Le ThermoFlash de Visiomed, indispensable pour toute la famille
Certains te diront que les thermomètres sans contact ne sont pas indispensables. Je suis convaincue du contraire. Notamment pour surveiller la température de ton nain fiévreux sans le réveiller. Le problème, c'est surtout de trouver le bon. Et là, c'est la fête du slip ! Nous en avons déjà testé 4. 2 pas du tout fiables et 2 au top. Car oui, le hic, c'est que certains ne sont pas du tout précis. Avec une mini qui monte très rapidement à plus de 40° en cas de pyélonéphrite et a déjà convulsé, il faut impérativement un thermomètre fiable. Avec les grands aussi d'ailleurs car, à presque 5 et 7,5 ans, le thermomètre classique c'est "no way" !!!
Le premier que nous avions adoré c'était l'ancien modèle du ThermoFlash de Visiomed. Nous l'avions trouvé ultra fiable (ce n'est pas pour rien qu'il est numéro 1 des ventes en France...), d'ailleurs c'est celui qu'utilise ma pédiatre. A l'époque je n'avais pas fait attention à la marque. C'est seulement quand j'ai reçu le ThermoFlash LX-361T que j'ai fait le rapprochement.
Les caractéristiques du ThermoFlash LX-361T
Le ThermoFlash LX-361T fait partie de la toute dernière génération des thermomètres électroniques à infrarouge. Il équipé d'une technologie unique d’étalonnage automatique MicroSecondFlash, développée par Visiomed. Il dispose également d’une fonction autodiagnostic qui facilite l’interprétation de la température. Il mesure la température corporelle à une distance de 5 à 8 cm, en moins d’une seconde.
Bon à savoir : prendre la température avec un thermomètre sans contact (quel qu'il soit) ne se fait pas à la "one again". Il faut lire la notice pour être certain de l'utiliser correctement et obtenir une prise de température fiable. La température se prend sur l’artère temporale droite du front (ce que bien sûr je ne savais absolument pas lors des premières utilisations, n'ayant pas lu la notice, ahum...) après avoir dégagé les cheveux, enlevé les lunettes, essuyé la sueur...
On aime
Prendre la température avec le ThermoFlash LX-361T est un jeu d'enfant. et ne nécessite qu'un seul geste (versus les thermomètres merdiques que tu dois passer le long du front). Et surtout, la prise de température est fiable. J'ai parfois des écarts de 0,1°C quand je prends la température à l'arrache mais pas plus (avec notre thermomètre pourri les écarts était de plus d'1°C).
La fonction autodiagnostic permet de voir en un coup d'oeil si tout est ok, grâce à la couleur de l'écran.
Le ThermoFlash LX-361T parle (en 6 langues). C'est un vrai vrai plus pour les personnes non et mal voyantes ou les personnes âgées. Je ne dis pas ça au hasard, ma maman étant malvoyante et un peu flippée sur le sujet fièvre quand elle garde TinyFairy (d'ailleurs elle m'a dit "il faut que tu dises qu'il parle dans ton billet", t'as vu j'écoute toujours ma maman !!!). Bien sûr si ça te saoule ou si tu veux éviter de réveiller ton nain la nuit, tu peux couper le son.
Le ThermoFlash est ultra complet : il donne aussi la température de la pièce et celle de l'eau du bain ou des aliments de bébé. Et il dispose d'une petite lumière pour la prise de température quand l'enfant dort.
Il est compact et livré avec un support, ce qui permet de le garder à portée de main (chez nous il est sur un meuble de l'entrée) et est plus sécurisant pour sa survie.
Allez, je te montre la bête :
On aime moins
Il faut lire la notice pour l'utiliser correctement et obtenir un résultat fiable. Si tu es notiçophobe comme moi, c'est un peu relou, j'en conviens. Bon, je te rassure, la partie française fait moins de 10 pages.
Lorsqu'on change le thermomètre de pièce, il faut attendre 15 min avant de pouvoir effectuer une prise. De même, il faut attendre 1 min entre chaque prise.
Je trouve dommage que la touche "MEM" serve, selon le temps de pression exercée sur le bouton, à la fois à consulter la dernière température et à régler le seuil d'alarme. Sans le vouloir, on peut se retrouver à modifier le paramétrage. C'est ballot.
Le son est un peu fort et on ne peut pas le baisser (on peut en revanche le couper).
Un étui rigide de transport serait un vrai plus pour pouvoir tranporter le thermomètre sans le mettre en danger. D'autant que la lentille infrarouge du thermomètre est fragile (attention à bien l'éloigner des mains des nains).
C'est totalement personnel, mais j'ai un faible pour la forme "pistolet" (modèles LX-26 et LX-260T) dont la prise en main facilite le bon positionnement au moment de la prise de température.
Bon, tu le vois, je n'ai pas de point négatif majeur...
Le verdict
Pour moi ce thermomètre est un indispensable pour la famille. Il permet de prendre la température des enfants sans les réveiller, les déshabiller ou les enquiquiner (le thermomètre classique ne faisant rêver personne !!!).
Je le recommande, d'autant que j''ai une totale confiance en Visiomed. Je sais que le jour où nous devrons racheter un thermomètre, nous prendrons un ThermoFlash.
ThermoFlash LX-361T de Visiomed, à partir de 44,90€ sur Internet.
Pour suivre l'actualité de Visiomed sur Facebook, c'est par ici.
Produit offert, merci beaucoup.