Je rêvais d'un autre monde #ma semaine en mots et en images #92
J'ai commencé ce billet avant les événements de Nice et choisi de le publier tel quel...
Une semaine toujours à la cool entre squares et vraies sorties. Des retrouvailles avec mon amie C partie vivre à Montréal l'été dernier avec sa petite famille. Un mercredi joli avec ma chère Madame et nos grands. Une virée accrobranche.
Lundi, j'ai entraîné mon amie C à l'event Alaska Seafood. Nous avons découvert Le Perchoir et sa vue magique sur Paris et siroté des cocktails en goûtant les recettes estivales élaborées par Sophie Fernandez et Jonathan Buirette. Ces 2 meilleurs ouvriers de France en poissonnerie ont travaillé des produits de saison de la mer d'Alaska issus de la pêche raisonnée et durable (que l'on peut trouver chez Picard, Monoprix, Carrefour...). Tout était délicieux, mention tuerie pour la salade de crabe et le saumon gravlax et sa chantilly au Yuzu. Je compte bien refaire le saumon et, si vous êtes sages, je vous relaierai la recette !
Comme on avait un an à rattraper avec ma copine C, on a poursuivi la soirée au Paris New York. Je crois bien que c'est le meilleur veggie burger que j'ai mangé jusque-là. Et le cheddar était à tomber ! Tu l'auras compris, cette soirée était juste parfaite !
Mardi, en rentrant trempés de notre nouveau square préféré, nous avons découvert le joli paquet Lilliputiens, une marque belge que nous aimons beaucoup et dont je vous parlais il y a peu. Les enfants ont commencé les dessins de suite. Le même jour, j'ai eu une proposition qui fait gniiiii puisque je rejoins les parents référents de Via Parents, site qui répertorient des sorties et activités kid friendly (!).
Mercredi, direction le Musée de l'Homme avec Madame. Bon on est des super boulets niveau orientation, mais on a passé un super moment ensemble. Le soir LittlePirate m'a accompagné pour la première fois au pilates. Il m'a impressionnée par sa concentration et sa sagesse. Il a suivi l'heure de cours sans moufter et c'était trop mignon de voir cet adulte miniature à l'œuvre. Je te rassure, il n'a pas été touché par la grâce bien longtemps car sitôt passé la porte de la maison il a recommencé à faire des bêtises !!!!
Jeudi, nous avons fait les derniers achats avant le départ des grands en vacances (lundi).
Tard le soir, nous avons découvert juste avant d'aller nous coucher l'horreur qui avait frappé Nice. Une fois de plus et après déjà tant d'attentats dans le monde cette année... J'ai tant de tristesse pour ces familles brisées alors qu'elles profitaient simplement d'un bon moment en famille. Tant de colère aussi qu'on ose s'en prendre à des enfants. Ca s'arrête quand bordel ????
Parce que la vie continue, vendredi j'ai emmené les enfants comme prévu au Sherwood Parc. Ils ont adoré et je t'en reparle très vite.
TinyFairy, elle s'est enfin décidée à dire papa au principal intéressé. Elle le dit beaucoup maintenant. Cette enfant m'hallucine tant elle grandit vite. Elle fait désormais du petit toboggan seule (gare aux gadins !) au square et ce soir nous l'avons prendre un papier sur la table et aller le mettre à la poubelle dans la cuisine. Un sacré petit bout de bonne femme au caractère toujours délicieux (ah ah ah !).
Demain nous emmenons SweetPrincess et LittlePirate à Disney et j'ai hâte de voir leur réaction en découvrant la surprise.
Cette semaine, sur le blog, nous avons testé les étiquettes Signoo (même que si t'es sage je t'en ferai gagner à la rentrée !) et je t'ai donné notre avis sur le 5e opus de l'Age de Glace et le "nouveau" Musée de l'Homme.
Ma semaine en mots et en images et Les petits bonheurs, rendez-vous proposés par Madame Parle et C'était comment avant.