Les bonnes résolutions de rentrée
Je suis cette fille que les bonnes résolutions de début d'année emmerdent, mais qui décide finalement d'en prendre à la rentrée !!!
Il faut dire que cette rentrée est signe de reprise pour moi, après presque 17 mois de pause "bébéesque". J'appréhende beaucoup. Peur de courir après le temps (comme tout le monde, tu m'diras), de peiner à trouver un rythme et à concilier mes rôles de maman (en continuant à essayer d'accorder du temps à chacun individuellement), femme, amante, working girl... Surtout que l'organisation, c'est pas vraiment notre fort ! Et avec 3 nains, pas trop le choix...
En plus, cette année, tout change puisque les nains auront école le mercredi au lieu du samedi. Bon, finalement, je me dis que ça me laissera les matinées en tête à tête avec TinyFairy et que le week-end débutera le vendredi pour tout le monde...
Allez, place aux bonnes résolutions (ou vœux pieux ???)...
1. Je m'achète un organisateur familial
J'utilise l'agenda et l'application notes de mon téléphone, mais j'aime les agendas papier. Je les trouve plus pratique pour visualiser le planning de la semaine, planifier les rendez-vous médicaux de toute la famille, faire la to do list du moment... Alors cette année, j'ai décidé d'investir dans un agenda familial. À voir s'il me servira... Et qui sait, l'an prochain, je ferai peut-être un bullet journal (10 ans après tout le monde !!!).
2. On fait les menus de la semaine
Nous les faisions à un moment et ça simplifie la vie. Moins de gâchis, pas de casse-tête pendant 3h devant le frigo le soir à chercher une idée lumineuse (qui vient rarement !), pas de petites courses 3 fois par semaine parce qu'on ferait bien telle recette et qu'on n'a pas ce qu'il faut... C'est aussi une façon d'équilibrer davantage les menus, pour les enfants comme pour nous !
Au passage je rêve de tester une formule de paniers à domicile type Quitoque ou Foodette, mais il faut encore que j'arrive à convaincre MonsieurChéri !
3. J'essaie de faire plus attention à mon hygiène de vie
Je n'ai pas une alimentation ultra équilibrée et, comme je suis végétarienne, je suis toujours carencée en fer. Alors pour lutter contre la fatigue de rentrée, j'ai décidé de faire plus attention à ce que je mange ! J'aimerais aussi réduire les produits industriels et pour cela j'ai 2 lectures qui m'attendent depuis des mois : Je ne mange pas de produits industriels (qui risque d'être encore bien ambitieux pour nous !) et le Guide d'achat pour bien manger.
Je vais aussi faire une petite cure de magnésium. Il y a 1000 ans (oui, je suis super bien conservée, je ne fais pas du tout mon âge !), j'ai assisté à une conférence très intéressante sur le magnésium et la fatigue avec la team Boiron. J'y ai appris plein de choses. Tu savais toi que le stress venait du fond des âges et était au départ une réaction naturelle de défense ? Donc pas forcément une chose négative à petite dose. A grosse dose, par contre, il mange nos réserves de magnésium. Magnésium qui aide à réguler le transit, préserver l'équilibre nerveux et musculaire et donc à lutter contre le stress. Le cercle vicieux en somme ! Alors, hop, la fatigue se faisant déjà sentir, une petite cure de magnésium avec de la vitamine B pour aider à le fixer. C'est bien aussi pour les enfants qui ont des molluscum contagiosum et des problèmes de concentration (SweetPrincess en a pris en ampoules l'an dernier sur conseils de l'homéopathe pour ces 2 raisons). Au passage, je te conseille les petites vidéos de la chaîne You Tube Boiron qui expliquent le stress et surtout donnent des conseils pour mieux le gérer.
Qui dit bonne hygiène de vie dit un peu de sport. Je vais donc continuer le pilates, mon sas de décompression indispensable du mercredi soir !
4. On continue à désencombrer l'appartement
Cet été, nous avons trié, donné, mis en vente sur Le Bon Coin ou les réseaux sociaux... Pourtant, y a encore sacrément du boulot. Je me pencherai bien sur la méthode KonMari, mais je sais que je ne lirai jamais le bouquin. Je me suis inscrite sur le groupe Facebook. On verra si ça aide...
5. On part en voyage !
L'ambiance au travail ne s'annonce au top et j'ai dans l'idée qu'il va falloir capitaliser sur les escapades en famille pour rêver un peu !!! LittlePirate rêve de reprendre l'avion (il avait un an la seule et unique fois où on l'a pris), nous de nous offrir des vacances au soleil dans un Club avec formule tout inclus (pas de bouffe à faire, yeaaahhhh !), de retourner à Londres en famille ou en Irlande... Ce ne sont pas les idées de destination qui manquent !!! Les sousous avec la nounou qui coûte un rein, c'est un autre débat...
Et toi, tu as pris de bonnes résolutions pour cette rentrée ?