Mon Trotteur Zèbre Parlant : test et avis
À la maison, on est super fans de Fisher Price. Sûrement parce qu'on a eu des jouets de la marque enfants. MonsieurChéri a d'ailleurs gardé son garage (LittlePirate jouait encore avec il n'y a pas si longtemps). Et chez mes parents TinyFairy joue avec mon téléphone (oui, oui, celui de Toy Story 3) et ma maison.
Wow, du Fisher Price Vintage, ça te rappelle des souvenirs ?
Pour nous Fisher Price est synonyme de jouets de qualité et qui durent longtemps. Pour bébé on adore les basiques, peu chers et résistants (les ronds à empiler coûtent 3 fois rien, ont fait 3 gamins, sont utilisés pour faire des constructions, dans le bain, à la piscine...).
On était donc plus que ravi de pouvoir faire tester une des nouveautés bébé de la marque à TinyFairy. Elle a reçu le trotteur Mon Trotteur Zèbre Parlant.
Ses caractéristiques
Mon Trotteur Zèbre Parlant permet 2 modes de jeux :
- assis pour stimuler la motricité fine grâce aux multiples activités : page du livre à tourner, boutons lumineux pour déclencher des phrases ou des comptines autour de l'alphabet et des chiffres...
- debout pour accompagner bébé dans ses premiers pas et l'encourager grâce à des phrases rigolottes, de la musique, des chansons...
Le trotteur est livré démonté. Comme d'habitude, c'est MonsieurChéri qui s'est tarté le montage (bizarrement j'ai toujours piscine à ce moment-là !). Je juge la simplicité au pourcentage de râlage. Là ça allait, même si, je cite, "il y a beaucoup de vis".
Comme TinyFairy marche depuis près de 5 mois, le trotteur Fisher Price est arrivé un peu tard pour nous. Du coup elle ne l'utilise pas pleinement, même si elle le balade et est très attirée par les boutons lumineux.
On aime
- Les activités variées (textures différentes, boutons, alphabet, chiffres, chansons, phrases...) qui retiennent l'attention de bébé et en particulier les lumières
- Son design joli et rigolo
- Son côté compact (rapport au fait que, 3 nains et leurs jouets, dans un appart, ça prend de la place)
- Le bouton on/off bien caché au dos du zèbre et donc peu accessible à l'enfant (comme ça si tu satures, hop, tu coupes le son discrétos !) et les 2 niveaux sonores
- La solidité et le prix doux
On aime moins
- Le trotteur ne se plie pas (ça faciliterait le rangement)
- Une position de blocage des roues aurait été un plus pour jouer en position assise et un frein pour les petits marcheurs débutants et encore hésitants (les pousseurs and co vont toujours trop vite pour eux)
Le verdict
Mon Trotteur Zèbre Parlant est un jouet d'un très bon rapport qualité/prix qui a toute sa place au pied du sapin. On voit que le plastique est solide et qu'il vieillira bien dans le temps. Pour qu'il serve longtemps, je vous le conseille dès que bébé tient bien assis, donc à partir de 6-9 mois.
Mon Trotteur Zèbre Parlant de Fisher Price, 29,99€ environ. Fonctionne avec 2 batteries AA (R6).
Produit offert, merci beaucoup.