Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

17 février 2017

Au pays de l’imaginaire avec « Il y a un tigre dans mon jardin »

Il y a un tigre dans mon jardin

Il y a un tigre dans mon jardin de Lizzy Stewart est un des derniers livres arrivés chez nous et un des hits du moment de LittlePirate (en grande section).

Nora s'ennuie cet après-midi chez sa grand-mère. D'autant qu'elle soupconne cette dernière de perdre un peu la tête, depuis qu'elle prétend qu'il y a...un tigre dans son jardin (et des libellules géantes, des plantes carnivores, un ours polaire grincheux...) ! Nora n'en croit pas et mot...et pourtant décide d'explorer le jardin. D'incroyables rencontres l'attendent. Est-elle en train de rêver ? Ce si beau tigre est-il réel ? Après tout, si elle y croit, c'est qu'il existe, au moins dans sa tête, alors autant en profiter et lui faire un gros câlin.

LittlePirate lit... Il y a un tigre dans mon jardin

Ce livre a un petit côté Alice au pays des merveilles, avec l'enfant qui s'enquiquine et va découvrir un monde fantastique. LittlePirate l'aime beaucoup. Forcément, à 5 ans, on adore partir à l'aventure dans le jardin et rêver qu'on est dans la jungle. Et puis, faire ami-ami avec un tigre, ce serait trop le kif non ?

LittlePirate aime aussi beaucoup la chute de l'histoire, rigolote et inattendue, qu'il me ressort de temps en temps, façon "private joke".

De mon côté, j'aime le thème, très poétique, de l'imaginaire et le questionnement sur ce qui rend une chose réelle. Ca me fait un peu penser à l'histoire du Petit Prince de Saint Exupéry que j'aime tant... Et j'adore les illustrations aux couleurs très marquées.

L'histoire m'interpelle aussi parce que les rôles sont inversés : au début, c'est la grand-mère qui croit en l'existence du tigre dans le jardin, alors que la petite fille se la joue un peu blasée... Mon esprit adulte ne sait par contre pas trop sur quel pied danser. Finalement, rêve ou réalité ?

Il y a un tigre dans mon jardin, de Lizzy Stewart aux éditions Gautier-Languereau, à partir de 5 ans, 14,90€.

Livre offert, merci beaucoup

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a l'air très sympa!
Répondre
Publicité