Baby love
23 mois avec toi que j'appelle mon bébé (et pour l'instant ça ne te dérange pas), mon monstroplante quand tu enchaînes les bêtises, mon petit chat, mon amour et que nous surnommons souvent Louloulou (les nains se filent toujours des surnoms ridicules entre-eux, pour la troiz on a pris les devants !).
Tu pipelettes de plus en plus et tu daignes parfois le faire hors du cercle familial. Dans les longues phrases nous avons eu droit à « J’ai oublié doudou » ou « Poses (télé)phone là » (et bim culpabilité pour maman !). Bon, parfois on ne comprend rien à tes grandes tirades en charabia !
Tu aimes danser et tu m’as impressionnée en dansant à la mini-disco de Pierre & Vacances (la vidéo est par ici).
Dans tes passions du moment, tu te balades avec ton "casse" (traduire sac) dans lequel tu mets tous tes trésors. Et notamment des billes, le jeu ultra recommandé pour les enfants de presque 2 ans. Heureusement tu ne mets rien à la bouche. Parce qu’il n’est bien sûr pas question de t’en priver, tu piques des crises gigantesques !
La nouveauté absolument affreuse, c'est que tu craches par terre quand tu es contrariée. Je ne sais pas d'où ça vient. On va dire que tu as été un lama dans une vie antérieure parce que beurk... Non, je ne vois pas sinon !
Tu nous donnes des livres et tu dis « assis là » en tapotant la place à côté de toi. Non, non ce n’est pas pour qu’on te les lise. Ca tu t’en tamponnes la couche ! C’est juste pour avoir de la compagnie. Parce que pendant ce temps-là tu choisis un autre livre que tu « lis » toute seule.
Tu grimpes partout. Tu vas chercher les petites chaises ou la marche et hop tu chopes tout ce qui traîne sur le bureau de SweetPrincess. C’est super relou.
Tu as enfin franchi le cap des 10 kilos. Youhouhou, faites tourner les serviettes au-dessus de vos têtes (copyright MH pour l’expression).
Tu as développé une passion pour les yaourts bio à la vanille. Ce qui ne t’a pas empêché de hurler à la mort quand LittlePïrate a mangé tes petits « s(u)isses ». Et puis, tu adores le « g(r)uyère ». Si on t'écoutait on en mettrait partout.
No comment sur le sommeil. Les photos sont suffisamment parlantes et on va m'accuser de radoter tous les mois...
Tu es ultra débrouillarde et indépendante, mais tu es aussi un vrai koala qui revient toujours s'accrocher à maman.
Dans un mois, nous fêterons tes 2 ans. J'aurai la chouine, je dirai que ça passe trop vite, je repenserai aux heures qui ont précédé ta naissance et à ton arrivée. Mais pour l'heure il me reste un mois pour me faire à l'idée...