Mais oui, mais oui, l'école est finie ! #Ma semaine #139
J'ai hésité avec les cahiers au feu et les maîtresses... mais c'était moins politiquement correct et les maîtresses de cette année étaient plutôt chouettes.
Les vacances sont enfin arrivées. Il était temps, les nains sont crevés. Avec un petit pincement au coeur, nous avons dit au revoir pour un an à l'école maternelle qui accueille nos nains depuis 5 ans.
Toutes les activités sont terminées et celles de l'an prochain déjà choisies. Alto et capoeira toujours pour SweetPrincess. Guitare (ouf, c'est quand même plus facile que la batterie en appart !) et multisports pour LittlePirate.
La semaine a été pavée de petits bonheurs simples : le premier pipi dans le pot de la Tiny (nous ne poussons et n'en parlons surtout pas, nous la laissons faire à son rythme), la cabane faite sous le lit de SweetPrincess où ils dorment tour à tour, la fête de la crèche (où les grands connaissent le prénom de LittlePirate et sont ravis de le voir arriver pour jouer avec eux), des sorties à 4 ou 5 pour profiter en famille avant que mes grands ne prennent leurs quartiers d'été en Bretagne.
Sur les photos, beaucoup de nain porte nawak cette semaine entre la Tiny qui prend le pistolet de Buzz L'Eclair pour un sèche-cheveux (ce truc fait un boucan atroce !) et les échanges de lit. J'ai adoré la toute petite faisant l'étoile de mer dans le lit de LittlePirate pendant que lui dormait en boule sous le bureau de SweetPrincess !
Un très beau colis dans notre boîte avec les créations exclusives pour petits filles et poupées de Vicky Star (stay tunned, il y aura un coffret à gagner sur la page Facebook)
Un total look bleu (comme sa maman, TinyFairy adore le bleu !) pour ma toute petite
Le plein de sorties avec une virée à Paris un samedi matin ensoleillé
Nous sommes allés découvrir la nouvelle exposition Les as de la jungle à l'Aquarium de Paris. Les nains ont participé à fond au spectacle et se sont limite baignés dans le bassin tactile !
Le soir nous avons emmené les grands voir Moi moche et méchant 3. Nous avons beaucoup ri. Un très bon moment.
Gros bémol par contre sur la fin de soirée. Le concept de Tablapizza qui permet aux enfants de faire leur propre pizza est très chouette, mais le restaurant de Créteil à fuir absolument. Presque 2h pour manger des pizzas/glaces pour les nains et une assiette froide pour nous, MonsieurChéri (qui n'avait réussi à obtenir qu'une assiette du carpaccio dit à volonté) est sorti affamé et furieux !
Cette semaine, grosse fatigue, donc je n'ai publié qu'un seul billet pour vous emmener en totale immersion au sein du Parc Animalier d'Auvergne.
Et vous, votre semaine ?
Les petits bonheurs du dimanche, rendez-vous proposé par Coralie et Ma semaine en mots et en images sur une idée de Madame Parle
Edit : merci pour vos très nombreuses participations au concours Poids Plume sur Facebook, c'est Mélody la Pequenia qui remporte le cartable. Bravo !