Turning 40 (la liste de mes 40 ans)
Fin septembre, je passe la barre fatidique des 40 ans. Ca ne me réjouit pas franchement. Le temps qui passe m'angoisse (même si j'ai décidé d'emmerder le monde encore longtemps et de mourir très vieille). Tout le monde me dit que je ne les fais pas, on va dire que c'est déjà ça.
La dernière décennie a été bien remplie, un beau mariage, des voyages et surtout une fratrie aussi belle que dans mes rêves d'enfant unique. J'espère que les 10 prochaines années seront aussi riches !
Pour mes 40 ans je ne ferai pas de wish list shopping, étant donné que j'ai fait ma princesse en demandant un voyage à New York (oui, je sais, mais bon, fuck, on n'a pas 40 ans tous les jours !). Je ne ferai pas non plus de grosse fiesta. Être le centre de l'attention, ce n'est pas vraiment ma came. Je préfère fêter mes 40 ans en petit comité avec ma famille et faire une sortie avec mes girls, mes amies les plus proches, celles que je connais depuis longtemps ou qui m'accompagnent au quotidien.
Et puis, comme les projets c'est la vie, je vais continuer à en faire beaucoup, des petits et des grands. D'ailleurs, il y a plus d'un an, j'ai commencé ma liste d'envies, que je gardais au chaud dans mon téléphone (et c'est chouette de voir que certaines ont déjà été réalisées). C'est la douce Virginie qui m'a donné envie de la publier à cette occasion. Au passage, j'ai rajouté quelques souhaits (et j'en ai gardé un ou deux pour moi).
- Déménager pour offrir à chacun des nains sa chambre et un jardin (fait en janvier 2020)
- Changer de job (et savoir un jour ce que je voudrai faire quand je serai grande !)
- Prendre un afternoon tea ou un brunch dans un lieu vegan
- Aller à New York en amoureux fait => Retourner à New York avec les nains
- Emmener les grands à Londres et (fait en avril) visiter les studios Harry Potter avant les 5 ans de Tiny (comme ça elle ne paie pas !)
- Retourner en Tanzanie faire un safari mais cette fois avec notre tribu (pas avant que TinyFairy ait 8-10 ans)
- Faire un road trip en camping-car dans les parcs nationaux américains
- Passer quelques jours à San Francisco
- Écrire un roman
- Avoir un jour une maison près de la mer
- Repartir aux Antilles en hiver
- Assister au mariage d'au moins un de mes enfants
- Pouvoir m'occuper de mes petits-enfants (comme mes parents le font avec mes nains)
- Refaire un jour de la plongée
- Retourner dans le sud où je passais toutes mes vacances enfant fait (mais on peut y retourner encore !)
- Louer une maison dans le Connemara
- Aller en Irlande du Nord (fait en août 2023)
- Emmener LittlePirate voir les baleines
- Partir quelques jours entre filles avec SweetPrincess (première fois à Amsterdam en avril 2023)
- Concocter de jolies surprises pour leurs 10 ans pour qu'ils s'en souviennent toujours
- Apprendre à me maquiller (il serait temps !) (fait grâce à mes amies très chères même si je suis encore loin d'être au top sur le sujet !)
- Me remarier un jour juste nous et les enfants en blanc sur une belle plage genre Hawai (le truc so cliché qu'on ne fera certainement jamais, mais ça aurait de la gueule non ?)
- Ne plus me soucier de ce que les gens pensent de moi et qu'on puisse ne pas m'aimer (à 40 ans il serait temps, et puis moi-même je n'aime pas tout le monde !)
- Oser plus
- Voir le Taj Mahal (ça va être plus compliqué, MonsieurChéri n'est pas emballé par l'Inde)
- Faire toutes les capitales d'Europe à 2 ou à 5
- Réapprendre à jouer du piano (en cours depuis septembre 2022, objectif : être capable de jouer un jour le thème de la Leçon de piano un jour)
C'est très en vrac... Il y a des choses très short-termistes, des envies qui ne se réaliseront sans doute jamais, bien d'autres que j'oublie... Je n'ai pas non plus listé tous les voyages. Basiquement, j'aimerais aller quasiment partout...
L'essentiel en vrai c'est surtout de passer le plus de moments doux possibles avec mes monstroplantes, ma famille, nos amis... et continuer à se tricoter plein de jolis souvenirs.