Paris sous la neige
Après la pluie en continu pendant des semaines, c’est la neige qui s’est invitée, et pas qu’un peu ! Des années qu’on n'en avait pas vu autant ! Bon j’avoue, même si la neige en région parisienne c’est la cata et que ça paralyse tout, j’ai retrouvé mes yeux d’enfant devant ce beau manteau blanc et nous en avons profité avec les grands mercredi. Le crissement de la neige sous nos pas, le silence des routes, la beauté des paysages enneigés, la neige immaculée du square que nous avons été les premiers à fouler, c’était le bonheur. Et puis, la neige m’a permis de télétravailler 2 jours et donc de profiter plus de ma tribu, c’était assez inespéré.
Tiny n'a jamais voulu mettre de bottes de neige, par contre les lunettes c'était indispensable !
Cette semaine nous avons aussi réservé nos billets pour partir en Irlande à Pâques. Nous sommes amoureux de cette île où nous sommes déjà allés plusieurs fois, séparément puis ensemble, mais jamais avec les nains. Le campement de base sera chez les copains à Cork, mais nous allons bouger un peu pour faire découvrir aux enfants le Connemara et autres paysages sublimes. Je commence à chercher des infos et prends tous les bons plans kid friendly.
Nos amis belges sont venus pour le week-end. Nous en avons profité pour jouer les touristes à Paris. Un tour au Musée en Herbe pour découvrir la nouvelle exposition Ateliers à la loupe. Beaucoup de monde et une visite qui s’avère très rapide quand on n’a pas les explications des animatrices (les visites guidées étaient complètes), nous sommes restés sur notre faim. Nous avons poursuivi la balade vers le Louvre, les colonnes de Buren (sans personne car l’accès était fermé pour cause de neige), la jolie galerie Vivienne, le magique Village Joué Club, magique pour les enfants, et une pause gourmande au Pain Quotidien.
Le lendemain direction le Musée du Quai Branly que nous découvrions pour la première fois. Les 4 nains (2,5 à 9 ans) ont bien apprécié la visite. A approfondir une prochaine fois. Nous avons testé la brasserie du musée, le Café Branly, par souci de praticité. Verdict, malgré un menu enfants, l’accueil est modérément kid friendly et ce n'est pas mauvais, mais on paie quand même l’emplacement...
Et nous sommes montés au sommet de la Tour Eiffel. On a eu très très froid, mais c’était vraiment chouette...
Malgré des sorties annulées pour cause de neige, ce fût une très belle semaine... Et le week-end avec les copains fût trop court mais ultra optimisé.
Les petits bonheurs du dimanche, rendez-vous proposé par C'était comment avant et Ma semaine en mots et en images sur une idée de Madame Parle