Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

13 février 2018

Belle et Sébastien 3 : une aventure à découvrir en famille

Belle & Sébastien 3 : le dernier chapitre

Belle et Sébastien est pour moi synonyme de souvenirs d’enfance au travers du dessin animé que j’adorais.

Pour SweetPrincess, Belle et Sébastien ce sont surtout les films sortis en 2013 et 2015 et qu’elle a adoré.

A partir du 14 février 2018, Belle et Sébastien reviennent pour une ultime aventure que mes grands (6 et 9 ans) ont eu la grande chance de la découvrir en avant-première.

Chaque opus a été réalisé par un artiste différent et c'est Clovis Cornillac qui clôt la trilogie.

 

Le synopsis

Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.

Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...

 

 

Notre avis

Dès le début du film, on est happé par la beauté des montagnes enneigées, mais aussi l’ambiance très prenante. On a beau se douter que le dénouement sera heureux, on a peur pour Belle et ses petits.

Le casting est génial. On y retrouve Félix Bossuet (Sébastien), Tchéky Karyo (le grand-père), Thierry Neuvic (le père), Margaux Chatelier (Angélina)... On y découvre Clovis Cornillac, ultra convaincant et flippant en gros méchant.

Cette jolie aventure est parfaite à découvrir en famille. Mes nains et moi avons beaucoup aimé et n'avons pas vu le temps passer. Je déconseille tout de même aux nains trop jeunes car l'atmosphère est un peu pesante (mais c'est passé parfaitement pour mon 6 ans).

Le film parle aussi de grandir et de prendre son envol. Un thème qui échappera sans doute un peu aux enfants, mais parlera aux parents...

A noter qu'il n'y a pas de souci si tes nains ou toi n’avez pas vu les films précédents. J’avais loupé le second et j'ai réussi à suivre sans problème.

Nous avons eu en prime la chance de voir l’équipe du film et c’était magique pour SweetPrincess et LittlePirate comme pour moi...

Clovis Cornillac le réalisateur ©Kid Friendly

 L'équipe du film Belle & Sébastien 3 ©Kid Friendly

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre, le 14 février 2018 en salle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
Publicité