T’as voulu voir la mer
Pour ces vacances nous retrouvions notre Bretagne chérie. Le grand froid a cependant un peu limité nos sorties. D’ailleurs ça se voit, il y a surtout de la nourriture sur les photos !
Lundi
Nous avons retrouvé nos marques dans le petit appartement breton de py-mamy et fait plaisir à LittlePirate en allant au square. Brrrr ! Un peu traumatisée par les résultats de l’appli Yuka (tu connais ?) au rayon gâteaux, j’ai préféré faire le goûter moi-même.
Mardi
Balade à Lorient. Les nains m’ont saoulé à n’être jamais satisfaits et à vouloir toujours plus alors que nous leur avions offert des billes et des livres (oui oui ils ont eu leurs moments pendant ces vacances où ils étaient de "vrais petits contraceptifs ambulants" comme dirait ma coworkeuse).
Nous avons pris le goûter chez Amy’s bagel & Coffee. Le cadre est super joli et les gâteaux très bons pour un prix bien moindre que chez Starbucks. Un peu déçue par contre par le chocolat géant, la prochaine fois je prendrai un smoothie et un gâteau !
Mercredi
LittlePirate a voulu retourner à la Maison de la Chauve-Souris découverte cet été avec ´py-mamy. Nous avons suivi la visite guidée d’1h30 et appris plein de choses (non, les chauves-souris ne s’accrochent pas aux cheveux !!!). On valide ! Et l'église de Kernascléden est très belle.
Nous avons fini la journée avec un apéro suivi de Top Chef regardé dans le lit de papa-maman : le pied !
Jeudi
Nous avons retrouvé les amis de ´py-mamy pour visiter le musée de la Citadelle de Port-Louis (qui a été tout refait et aurait demandé plus de concentration de ma part, mais je papotais).
Après nous sommes allés nous réchauffer devant un thé et des gâteaux à La dame blanche. Tout était délicieux !
Vendredi
Aller au resto avec les nains c’est compliqué alors nous sommes allés voir l’ami Jean-Louis à la fin du service. Nous avons pu papoter tranquillement (ou presque avec les nains).
Samedi
Nous avons profité du redoux et d’un rayon de soleil pour filer à Larmor-Plage. C’était vivifiant ! Les nains ont creusé des trous, grimpé sur les rochers, le bonheur pour eux !
La pluie s’est invitée et nous avons fini à la Cité de la Voile pour un goûter. Nous en avons profité pour regarder les bateaux au ponton, mais les gros catamarans de course n’étaient pas là.
Et puis,
- J’ai écouté en riant ma Tiny rejouer des scènes de crèche avec les Playmobils et ses bébés. Ah, l’âge mignon où le nain aime jouer au gendarme : « Au coin ! T. il a tapé A. alors il est au coin ! ». Pour se simplifier la vie, elle a aussi décidé d’appeler SweetPrincess et LittlePirate par un prénom unique, contraction de leurs deux prénoms !
- J’ai regardé LittlePirate dévorer de vrais livres (il a découvert Roald Dahl et Chien Pourri) et BD
- J’ai apprécié l’absence de devoirs et d’alto avec SweetPrincess (et de guitare pour LittlePirate)
- On s’est reposé avec de belles grasses mat’ (qui compensaient les interminables foires du soir des nains dormant à 3 dans la chambre !)
Le retour fût par contre franchement chaotique avec une panne de voiture. Une grosse grosse frayeur avec l'arrêt pas du tout sécurisé entre voie rapide et entrée de voie rapide, un tour en dépanneuse, de l’attente, un taxi et une voiture de location plus tard, nous étions enfin rentrés. La voiture est restée en Bretagne et on espère, sans aucune certitude, la revoir...