Miraculous : Ladybug et Chat Noir entrent au Musée Grevin
Si tu as des nains, tu connais certainement le dessin animé Miraculous qui passe sur TF1 et Disney Channel.
Lancée en 2015, cette série française est diffusée dans plus de 130 pays et a de nombreux fans partout dans le monde !
Elle met en scène 2 collégiens, Marinette et Adrien. Ils ne sont pas tout à fait comme tout le monde car ils ont le pouvoir de se transformer en super-héros, alias Ladybug et Chat Noir. Ensemble, ils luttent contre le redoutable Papillon qui utilise les émotions négatives des gens pour les transformer en super-vilains.
Pêchu et rigolo, ce dessin animé a un charme supplémentaire parce que l’action se déroule dans un Paris presque aussi vrai que nature : Tour Eiffel, Louvre, Grand Palais et bientôt le Musée Grévin !
Miraculous au Musée Grévin
Mercredi soir, SweetPrincess et moi avons eu la chance d’aller assister à l'entrée de Ladybug et Chat Noir au Musée Grévin. Ils rejoignent ainsi d’autres personnages de dessin animé comme Le Petit Prince, Scrat, Titeuf...
Pour l’occasion Lou et Lenni-Kim, interprètes du générique de la série étaient présents. SweetPrincess est super fan de Lou, finaliste de la saison 3 de The Voice Kids, donc elle était aux anges ! Moi j’ai été totalement bluffée par le charisme de Lenni-Kim. D’origine québécoise, c’est un véritable showman du haut de ses 16 ans !
Cette soirée a aussi été l’occasion de faire découvrir une petite partie du Musée Grévin à SweetPrincess.
Créé en 1882, sur une idée d’Arthur Meyer, journaliste, le Musée a vu le jour grâce à l’investissement d’Alfred Grévin, dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur. Permettant au public de "mettre un visage" sur les personnalités qui font l’actualité, il a connu un succès immédiat.
Je l’ai visité il y a fort longtemps et, si la partie retraçant de grands moments de l’histoire n’a pas dû beaucoup changer, de nouveaux univers ont été ajoutés, comme celui des dessins animés ou le parcours révélant les secrets de fabrication des statues. L’avant-goût de mercredi m’a donné très envie d’y retourner en famille !
Et toi, tu as déjà visité le musée ? Tes enfants sont aussi fans de Miraculous ?
Merci à Marion pour cette belle soirée