Confessions intimes
Le titre est une spéciale dédicace à une amie qui se reconnaîtra.
Mes nains sont de gros privilégiés. Ils mangent 2 fois par semaine chez mes parents, sont récupérés par eux à 16h30 2 soirs par semaine et gardés la moitié des vacances scolaires (le restant étant géré par nous). Ils sont donc très proches de 'py-mamy. Cette semaine, c’était la semaine de l’année où ils étaient en vacances, ça nous a tous fait bizarre ! L'avantage c'est que nous avons été très présents le soir (et je n'ai pas pleuré de ne pas faire des horaires pros de ouf).
Chaque semaine on « achète » des maisons en voyant les annonces. On pète virtuellement des murs, on aménage des étages, on fait des plans sur la comète. Au final à la visite c’est souvent hyper moche (la palme à celle de la semaine dernière !) ou hyper mal foutu et on n’achète rien (soupirs).
La marraine de LittlePirate, elle, a acheté pour de vrai. On a goûté dans son nouveau chez elle lundi. C’est chouette et ses gâteaux Kango maison étaient trop bons (les vieux comprendront !).
J’attends depuis des mois qu’un autre projet avance. La patience n’étant pas ma qualité première, je trouve le temps très très long. Et il va me falloir un peu de chance et encore quelques mois je crois pour que ça se dénoue...
Mes chers amis irlandais se prononçaient vendredi sur l’interdiction constitutionnelle d’avorter. Au-delà du « mon corps, mon choix » qui semble si évident en France, j’ai découvert des histoires sordides et absurdes en 2018 autour de ce fameux 8e amendement et je suis heureuse de voir qu’a priori le oui l’emporte.
Tiny aura 3 ans dans moins d’un mois. Elle s’éclate avec les Playmobils de SweetPrincess (ils sont contents de ressortir un peu !) et tout ce qui est mini-mondes. J’ai hâte qu’elle ait son espace à elle. Elle a visité sa future école avec son papa samedi et j’ai eu un petit pincement au cœur de ne pas l’accompagner, activités des grands obligent... Bon en même temps, elle ne jure presque que par papa en ce moment, maman sent le poney...
Place aux photos. Cette semaine, il y a eu...
Une sortie au Parc des Félins. On y va quasiment une fois par an depuis qu’on l’a découvert en 2009. Là je crois qu'on n'y était pas allés depuis 3 ans, il était grand temps d’y retourner ! Tiny a adoré, surtout les chèvres (le nain est ingrat !), les grands le cinéma 4D et moi les nouveaux enclos et passerelles des tigres blancs et lions. Bon en fin de journée les nains étaient relous, le père râleur, la mère chagrinée et pouf on s’est loupé d’un chouille pour le perfect day !
Un pique-nique dans un jardin secret près du Paris de mon enfance pour découvrir la box Kitkipouss où l'enfant reçoit des plants ou graines de saison, une surprise et des fiches d'activité pour créer son potager. Les nains ont adoré planter Lise la tomate cerise et moi j'ai pu papoter avec mes copines. Merci à Mireille pour son aide avec la poussette (quelle chienlit dans les transports en commun !).
Un resto indien en amoureux après la visite d'une maison qu'on n'achètera pas
Un look improbable
La traditionnelle fête des voisins qui s'est finie sous la pluie et donc en after chez nous avec mon ex-coworkeuse et nouvelle voisine et son chéri (non tu n'as pas l'esprit mal placé, la marelle dernière Tiny a une forme tendancieuse !)
Et aussi... Des lunchbox C-MonEtiquette testées à peine reçues (j'en reparlerais), un live magazine Astrapi au Casino de Paris pour fêter ses 40 ans avec SweetPrincess et LittlePirate. Les membres du journal ont su faire le lien entre l'enfant qu'ils avaient été et l'adulte, faire rire les parents autant que les enfants, nous apprendre des choses et transposer sur scène l'esprit du magazine, ce qui sur le papier ne me paraissait pas super gagné.
Et toi, ta semaine ?
Les petits bonheurs du dimanche pour Coralie