Le goût de la liberté
« Je suis venue te dire que je m’en vais... » J’avais imaginé la scène des dizaines de fois. Dans ma tête elle avait toujours un côté très jubilatoire. La réalité s’est bien sûr passée tout autrement. Mais la forme n’y change rien. Voilà, après des mois d’attente, de méthode Coué, de grappillage à gauche à droite de choses plus intéressantes, d’envie de me taper la tête contre les murs à l’étroit dans une case qui n’était pas la mienne, où je ne faisais ni ce que j’aimais ni ce pourquoi j’étais bonne, où j’ai perdu confiance en moi... je m’en vais. Ce départ a le goût de la libération, enfin, de l’envie retrouvée, de l’impatience et quand même, quand même, c’est un peu jubilatoire ! Je m’en vais, je change de job, je vais faire ce que j’aime, retrouver une vraie équipe (et quelques-uns de mes chers anciens puisqu’on a quasiment tous quitté le navire), des missions passionnantes, j’ai hâte !
Avec tout ça, la semaine a été bien dense, il y a eu beaucoup de fébrilité et quelques insomnies en attendant le mail de confirmation et là je souffle un peu...
Mes grands se sont donnés bien du mal pour me faire plaisir pour la fête des mères. SweetPrincess m’en a beaucoup parlé avant et j’ai vu que ça lui tenait vraiment à cœur. Au-delà des cadeaux de l’école et des petits cadeaux achetés, ils m’ont fait une jolie parure en perles de rocailles qui a dû leur demander pas mal de temps. C’est toujours ultra tendre et touchant. J’adore. Par contre la crèche n’a rien fait... Tiny est quand même rentrée avec une jolie création lundi mais pour la fête de l’été...
J’ai reçu une Google Home mini. Les nains se sont éclatés avec. Ok Google, comment dit-on charabia en chinois, raconte-nous une blague, dit nous quel temps il fera aujourd’hui... Du coup on met de la musique beaucoup plus souvent. Ça reste assez gadget pour nous, mais pour les gens aveugles et malvoyants comme ma maman, la commande vocale pourrait avoir une vraie utilité... On teste pour elle et on verra.
Mercredi, les nains et moi sommes allés découvrir l'atelier showroom d'On the other fish 3 rue Sadi Lecointe. On the other fish propose des accessoires totalement personnalisés. Les nains ont réalisé chacun un totebag pour leur maîtresse et la crèche. Je t'en reparle bientôt. En attendant, et jusqu’au 13 juillet 2018, tu peux bénéficier de 20 % de réduction sur leur boutique en ligne avec le code KIDFRIENDLY !
J’ai passé la moitié de ma semaine au resto. Avec la marraine de LittlePirate, puis en famille vendredi soir. Un resto sans prétention mais avec une aire de jeux, que demander de plus ?
Samedi j’ai retrouvé ma C. in Montréal. Une journée une fois par an c’est bien trop court. Mais à chaque fois j’ai l’impression de l’avoir quittée la veille.
Et toi, ta semaine ?
Les petits bonheurs du dimanche pour Coralie