Ki ET LA protège les yeux des enfants
Ki ET LA est une marque française à laquelle je fais confiance depuis quelques années déjà. Début avril, les nains et moi avons été invités à découvrir ses nouveautés.
Les lunettes de soleil bébé
Côté bébé, on reste sur les mêmes gammes. Depuis sa naissance, TinyFairy ne porte que des lunettes Ki ET LA. D’abord les Diabola (0-18 mois) réversibles pour suivre la croissance de l’arrête nasale de bébé, puis les Jokaki pour les 12-30 mois et maintenant les Jokala pour les 2-4 ans.
Les lunettes Ki ET LA ont l'avantage d'être légères, incassables et fabriquées d’une seule pièce pour éviter tout risque d’accident.
Je suis fan des 12 coloris et j'aurais bien été en peine de choisir ! Tiny a voulu des jaune citron et je trouve que cette couleur acidulée lui correspond parfaitement !
La nouveauté, c'est que Ki ET LA a étendu sa gamme aux 6-12 ans avec 2 tailles de lunettes (6-9 et 9-12 ans), 3 formes et 7 coloris.
On aime :
- La légèreté des lunettes
- La forme Oversize ultra couvrante (du coup avec mon visage fin, je peux piquer celles de LittlePirate)
- Le côté incassable pour les mains pas très soigneuses grâce à la charnière ZigZag
- Le filtre anti-lumière bleue pour diminuer l’éblouissement
- les verres qui peuvent être remplacés par des verres correcteurs (parfait pour ma 9,5 ans qui a des solaires à sa vue)
- Le choix, autant côté coloris que modèles
SweetPrincess porte les BuZZ coloris Zigzag et LittlePirate les BuZZ bleues.
Les lunettes screen pour protéger des écrans
C'est l'autre grande nouveauté de Ki ET LA !
On sait aujourd’hui qu’une partie de la lumière bleue est nocive pour l’œil et est un facteur de développement de la Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Or tous les écrans (tablettes, ordinateurs, téléphones, télévisions et consoles vidéo) surexposent à la lumière bleue.
Ma maman est malvoyante, on ne plaisante donc pas trop sur le sujet vision... Les lunettes de vue de SweetPrincess sont d'ailleurs équipées de filtres anti-lumière bleue, les miennes aussi. LittlePirate ne porte en revanche pas de lunettes et est très accro aux écrans. Nous essayons de limiter au maximum, mais ce n’est pas toujours évident... Je trouve donc plus rassurant de l’équiper.
Les formes de montures pour les lunettes Screen sont les mêmes que les solaires. Cette fois je lui ai choisi des RoZZ noires car j'étais sûre qu'elles lui donneraient un petit côté Harry Potter qui lui irait à merveille et le ravirait. Pari réussi non ?! Et comme il lui est arrivé de rêver d’avoir des lunettes comme papa et maman il est très content de les porter !
Les lunettes Screen sont disponibles en 2 tailles (6-9 et 9-12 ans), 3 formes et 3 coloris et ont les mêmes avantages que les solaires : légéreté, charnière extra flexible... Elles filtrent 50 % de la lumière bleue. Je vote totalement pour !
Lunettes Ki ET LA Jokala 25€. Solaires et Screen 6-12 ans 39,90€