Veggie burger : 5 adresses parisiennes testées
J’ai arrêté de manger de la viande quand j’avais 12 ans. A l’époque les restaurants étaient loin de proposer systématiquement des plats végétariens, encore moins des burgers. Je suis ravie que ce soit si répandu aujourd’hui et je me sens limite obligée de tous les goûters pour la peine (comment ça c’est foireux comme excuse ?).
L’Atomic du Paris New York
L'Atomic du PNY Burger est un des meilleurs veggie burgers que j’ai mangé ! J’en garde un souvenir ému ! Prenez un champignon portobello pané (et donc croustillant et pas caoutchouteux) associé à cheddar goûteux car affiné 9 mois et vous obtenez un hamburger végétarien croustillant et moelleux à la fois !
Le Lucien de Big Fernand
De la tome de Savoie au lait crû qui a beaucoup de goût, des légumes (tomates séchées, champignons de Paris) bien cuisinés avec de l’oignon confit pour donner du moelleux, l'hamburgé végétarien de Big Fernand aussi une tuerie !
Les frites (herbes de Provence ou paprika) sont également très bonnes !
A noter qu’on peut aussi concevoir son hamburger soi-même et qu’il y a un menu enfant.
Le Végétarien du Camion qui fume
Déception pour moi du côté de cette enseigne très connue. Je m’attendais a mieux. J'ai trouvé le végétarien (champignons de Paris, cheddar affiné, laitue, oignons, tomates, oignons caramélisés, pickles, mayonnaise) trop salé, manquant de fraîcheur, de croustillant... Bref, peu clairement mieux faire.
Pas fan non plus du concept de payer en plus pour avoir du ketchup.
Le Cheese Veggie Sandwich de Five Guys
Un burger 100 % légumes pas mauvais mais pas super goûteux non plus. Il tient plus de l’assemblage que de la vraie recette Veggie.
Les frites sont bonnes.
The Frog
Poivrons, salade, fromage halloumi et sauce mayonnaisee, le veggie du Frog est correct. Le fromage halloumi est quand même un peu caoutchouteux et salé. Et je préférais l’ancienne version avec une sauce au yaourt qui apportait plus de fraîcheur.
En accompagnement, j’ai un gros faible pour les frites de patate douce !
Et vous, quelles adresses avez-vous testées ?