Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

12 décembre 2018

Pourquoi il faut absolument voir Rémi sans famille

Rémi sans famille

Tout ceux de ma génération se souviennent forcément du dessin animé Sans Famille ... 

Rémi DA

Bon, on ne va pas s'mentir, on se souvient surtout d'avoir chialé un max !!!! Les chiens qui meurent, Joli Coeur... Ce n'était pas le dessin animé le plus fun de la terre ! A tel point que quand j'ai vu la bande-annonce du film, je me suis dit que, même si elle donnait envie et si le casting était top, merci bien, j'allais passer mon tour...

Et puis, j'ai reçu une invitation pour le découvrir en avant-première avec les nains en présence de toute l'équipe du film... Et l'occasion était trop chouette pour ne pas y aller !!!

 

Le synopsis

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

 

Notre avis

Je n'ai pas regretté un seul instant d'être allé voir ce film ! 

Oui, j'ai pleuré un peu. SweetPrincess (presque 10 ans) et LittlePirate (7 ans) se sont d'ailleurs moqués de moi en disant qu’eux n'avaient pas pleuré (les insensibles !!!).

Mais le film était beau. Les images sont superbes, le casting, Daniel Auteuil et Maleaume Paquin en tête, est au top. C'est émouvant et fort. Et bien moins triste que le dessin !!!

Les nains ont aimé aussi : « c’était trop cool mais un peu triste » (LittlePirate), « c’était émouvant » (SweetPrincess).

Et je me suis rendue compte que je n'avais finalement jamais su la fin de l'histoire car je n'ai ni lu le livre d’Hector Malot, ni vu la fin du dessin animé. Je ne connaissais même pas l’histoire de Vitalis et comment il était devenu saltimbanque ! Rien que pour ça cela valait le déplacement ! 

L’équipe de Remi sans famille

Rémi sans famille d´Antoine Blossier avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier, sort aujourd’hui sur les grands écrans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon j'ai le droit de te dire que là maintenant à 23h54 un jeudi soir j'ai la chanson du générique dans la tête et donc je te déteste cordialement?
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Moi aussi je regarder le dessin animé quand j'étais petite, je pense que le film me plairait bien
Répondre
S
Wow! Personnellement je vais attendre un peu, loulou est trop petit ca le rendra trop tristounet
Répondre
M
Je pense que mon grand n'aimerai pas. Enfin dans le sens où il trouverai ça trop triste! Car il a quand même presque pleuré pour le film Ninjago...
Répondre
O
ahlala qu'est ce que j'ai pu chialer en vrai comme toi sur le DA :) ah ces gosses sans coeur :p (ou c'est nous qui sommes des fiottes ?)
Répondre
Publicité