Happiness therapy
LittlePirate a tendance à voir le verre à moitié vide. J’ai donc mis en place une boîte à petits bonheurs. Tous les jours il note son petit bonheur du jour. Ça marche plutôt pas mal. Depuis qu’on a commencé, il n’a pas fait de crise ou pleuré en focalisant sur le truc qu’il n’a pas eu ou fait. Et, si au début il s’y pliait de mauvaise grâce, aujourd’hui il apprécie. Et il relit avec plaisir les petits papiers qu’il a glissé dans sa boîte (shoppée chez la marque danoise Sostrene Grene).
Bon, j’avoue que cette semaine j’aurais certainement dû m’appliquer cette happiness therapy car j’ai eu du mal à adopter la positive attitude...
Tiny a enfin arrêté les couches (elle est propre de jour depuis plus d’un an mais pour la nuit elle avait du mal à lâcher la couche). En ce moment, elle m’achève avec ses bons mots (souvent en langage très familier !) totalement à propos et parfois impressionnants pour une petite fille de 3,5 ans. On va bien se marrer plus tard (ou pas !).
J’ai rencontré la maîtresse de LittlePirate car il ne s’épanouit pas du tout dans sa classe à double niveau. Ce rendez-vous ne changera malheureusement sûrement pas grand chose. Voilà, il y a des années super où les nains accrochent bien avec leur maître ou maîtresse et tout roule. Et puis des années où ça ne colle pas et qu’on a hâte de voir se terminer... C’était le cas pour SweetPrincess l’an dernier, cette année c’est le tour de mon pirate...
Nous avons encore fait une visite de maison façon « j’ai rien donc je vais te faire croire que c’est la maison de tes rêves ». Grosse grosse fatigue des agents immobiliers !
Nous avons découvert les nouveautés Schleich mercredi joli. Tiny s’éclate avec les figurines. Et les grands étaient tellement contents de rencontrer l’ambassadeur de la marque, Joan Fiagianelli, l’animateur d’in ze boîte sur Gulli. Il est ultra gentil.
Nous avons fêté le départ d’un collègue dignement au resto et c’était chouette. Et puis nous avons fait nos cartons et découvert un nouvel environnement de travail vendredi.
Et nous avons profité du soleil en famille. Tiny a retrouvé un copain de crèche au square et elle m’a fait marrer en l’embrassant sur la bouche en partant (il paraît qu’ils s’étaient mariés à la crèche).
Sur le blog, je t'ai présenté Bleu espoir, un roman pour les 9-12 ans qui parle de harcèlement et que SweetPrincess a adoré.
Les petits bonheurs de la semaine, RDV proposé par Féelyli