19 juin 2019
To the moon and back (4 ans)
4 ans avec toi qui grandit bien trop vite.
Cette année, tu as découvert l'école et ça a été un peu compliqué au départ car tu détestais la cantine. Tu n'y es retournée qu'une fois récemment.
Tu as bien poussé. Tu es longue et fine. 14 kg pour 1 mètre et des poussières.
Tu aimes :
- Le bleu bien plus que le rose, avec des paillettes, de l'argenté, du doré, des sequins réversibles. Tu adores le bleu canard. Et tu as un look bien à toi, façon princesse rockeuse.
- Les princesses Disney, mais pas les quiches, les princesses qui ont du caractère comme Raiponce, Vaiana ou Rebelle. Et puis Toy story et Winnie. Et Peppa et Simon.
- Les brocolis (d’ailleurs pour ton anniversaire tu voulais un repas poisson pané et brocolis, et là, c’est très improbable vu que tu ne mangeais pas de légumes jusqu’à il y a peu !), le chocolat (ah l’éclair des jeudis midis avec papa quand il télétravaillait...)
- Les bébés, les Playmos, les Sylvanians, les figurines, les petites voitures et le garage Fisher Price de papa, les histoires qu'on te lit ou que tu te racontes avec tes jouets. Finalement tes goûts ont peu changé depuis ta naissance...
- La musique et tu veux jouer du p(i)ano
- Ta super copine A. à l'école. Tu restes la moins sociable de la fratrie pour l'instant, même si tu commences à te faire des copines quand on est dehors
- Les tétines. On avait dit qu'on arrêtait à 4 ans, c'est pas gagné !
- La grimpette. Comme ta grande sœur, tu as des gènes de Ouistiti !
- Les bons mots. Tu as des réparties qui tuent. Samedi je te demandais comment tu voulais tes 2 tranches de pain de mie et tu es venue en me disant « ben comme ça » et en me montrant 2 doigts. Wokay ! Tu te mets toujours sur la "dentelle des pieds". Et tu bouffes encore un peu les r (« je t’aime t(r)op »)
- Ta famille. Tu es ma petite dernière, tu as eu des problèmes de santé... Sans doute que je t'ai un peu trop couvée et que ça explique en partie ton côté gluon. Pour toi j'ai prévu de descendre un week-end en Bretagne cet été parce que 2,5 semaines sans nous c'est trop long (« tu m'as trop manqué maman »).
Je ne parlerai pas des nuits pour ne pas nous porter la poisse hu hu.
Tu es ma petite sauvageonne, avec tes cheveux longs en bataille et ta façon de choisir les gens que tu charmeras ou pas. Tu es mon koala, jamais trop longtemps loin de moi. Tu es à la fois très autonome et un gros bébé quand tu as envie. Tu es câline et terrible à la fois. Têtue et drôle. Déterminée. Un vrai petit clown. Solaire.
Happy 4 my Tiny love. Te voir grandir est un pur bonheur.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
M
L
P
M