Le grand 8 de la vie
Lundi nous enterrions notre amie C, la marraine de SweetPrincess. Samedi nous mariions notre ami J, le parrain de LittlePirate. Le grand 8 de la vie où événements tristes et heureux se télescopent souvent...
Dimanche, il faisait encore très chaud. Nous avons passé une belle journée en famille. Resto, ciné au frais et square, un beau programme. Toy Story 4 a ravi toute la famille (même si Tiny s’est endormie). Je crois que mon perso préféré dans les petits nouveaux c’est Duke Camboum (et la Bergère version beaucoup plus badass que dans les 2 premiers Toy Story).
Lundi, j’ai fait une des choses les plus difficiles de ma vie en disant au revoir à mon amie.
Après ce moment, je n’ai fait que des choses qui me faisaient plaisir. J’ai récupéré les nains à l’école (ce que je regrette de n’avoir quasiment pas pu faire cette année) et je les ai emmenés au square. En rentrant LittlePirate a fait des bons de joie parce que sa plante carnivore avait attrapé un insecte.
Mardi, je prenais le train très tôt pour Caen. Je n’ai rien visité, même pas vu les copines. J’ai quand même pu déjeuner avec une ancienne collègue et ça c’était bien chouette. J’ai loupé le pot de la classe de SweetPrincess, décalé à cause de la canicule. Je crois que c’est la première fois et j’étais super déçue.
Mercredi, la journée a pris des allures de vacances. Nous sommes allés à France Miniature. J’y ai croisé des copines et les nains se sont éclatés notamment dans la nouvelle attraction Le filet des zacrobates. Je vous en reparle très vite.
Le soir la Audrey’s family venait. Nous avons fêté les anniversaires de ses grands, de Tiny et de Dieu Papa. C’était très bordélique et festif et parfait.
Jeudi, grosse fatigue et spectacle de LittlePirate. Je n’étais pas exactement fan de la maîtresse mais ce qu’elle a fait (scènettes de théâtre, chants et danse) était vraiment chouette. LittlePirate a eu du mal à dire au revoir à un de ses copains qui part s’installer à Montpellier.
Vendredi, on a séché la dernière journée d’école et pris la direction de la Dordogne pour un mariage. J’étais un peu déçue de louper les au revoir des CM2 pour la dernière année de primaire de SweetPrincess, mais ça n’a gêné que moi je crois.
Il faut dire qu’à la place sitôt arrivés nous avons sauté dans la piscine et mangé au restaurant (miam la glace au mojito avec du vrai rhum dedans). Le camping de la Roque Gageac où nous logions était super sympa avec une belle piscine, aire de jeux et château gonflable. Les nains se sont éclatés.
Samedi on a retrouvé les copains (dont le parrain de Tiny) pour un déjeuner au restaurant Le Chalet en bord de Dordogne (que c’est beau !). Les enfants ont mis les pieds dans l’eau et essaye d’attraper des petits poissons.
Puis nous sommes tous allés revêtir nos tenues de fête pour célébrer le mariage de J & M. Un mariage à leur image, peu conventionnel, avec le souci des petits détails. La soirée s’est finie tard (ou tôt !) dans une jolie demeure dans la campagne. La Dordogne est décidément une bien jolie région... Tiny nous a fait rire à draguer les grands garçons du frère du marié (qui se sont hyper bien occupés d’elle), LittlePirate a mis le feu à la piste de danse et SweetPrincess a adopté une nouvelle petite sœur.
Dimanche, nous nous sommes réveillés tard et nous sommes allés à la piscine avant de reprendre la route.
Maintenant, nous avons la journée pour atterir, ranger, remplir le frigo et nous remettre en route doucement pour la semaine. Ce week-end a été ultra ressourçant, comme des mini-vacances.
La phrase trop mignonne de la petite (entre 2 hurlements parce qu’elle ne veut pas prêter son ballon de piscine à son frère) alors que je faisais mine de partir du square sans les grands « « Ils me manqueraient trop ».
Cadeaux des maîtresses / Petit plaisir pour s'être levée aux aurores / Dordogne
La chanson de la semaine est dédiée à mon amie C.
Biolay n’est pas trop ma tasse de thé. Mais mon amie l’aimait beaucoup et cette chanson, « La superbe », est celle qui a clôt la cérémonie lundi. Ma C je t’ai promis de t’emmener partout avec toi et de vivre un peu plus fort pour toi et tu vois je m’y emploie.
Les petits bonheurs, RDV proposé chez Féelyli