Rien que de l’eau
Une semaine en Bretagne un peu en demie-teinte pour cause de météo pourrie comme on en avait pas vue depuis bien des années (nos bottes se sont éclatées !!!)... Il a fallu être créatif pour les idées de sortie et nous n'avons jamais atteint la plage...
Dimanche, il fait tout gris, nous partons à Concarneau. Tour des remparts et de la ville fortifiée, chocolat chaud et goûter dans un café et pour finir visite du Musée de la Pêche. Ce que j’ai préféré ? Le film qui montrait bien le travail de pêcheur et les différentes façons de pêcher et la salle dédiée aux enfants. Nous n’avons pas pu visiter le bateau (dont j'ai oublié le nom) et nous n’avons pas tenté non plus la visite avec les casques de réalité virtuelle.
Lundi, le temps est toujours humide et gris, nous prenons le bateau pour Lorient. Au programme, shopping pour ma pré-ado, un goûter réconfortant chez Amy’s Bagel and Coffee.
Mardi, déjeuner en prison au Saloon d'Oncle's Scott et séance de ciné pour voir Abominable. Pour une fois, le film a mis tout le monde d’accord, de la 4 ans (qui décroche généralement très vite) à la pré-ado de bientôt 11 ans qui a pu se reconnaître en Yi ou Jin (et son téléphone !). Et bien sûr les nains se sont moqués parce que j’ai versé ma petite larme. Bref, on vous le recommande !
Mercredi, il pleut (!), nous retournons au Haras National d'Hennebont visité il y a quelques années. La visite guidée est complète, mais nous pouvons quand même assister au poétique spectacle de voltige équestre et profiter de la salle dédiée aux enfants... Je n'ai pas pu prendre de photos pendant le spectacle, c'était interdit...
Jeudi nous fêtons l’anniversaire de mamy en mangeant des crêpes avec leurs amis. Le soir les enfants se déguisent et vont faire le tour du quartier (miracle, ce jour-là il ne pleut pas !). Certaines maisons attendent avec impatience la venue des enfants, c’est très plaisant. Ils reviennent avec des tonnes de bonbons, je suis moins fan, mais c'est le jeu...
Vendredi, il pleut, nous décidons de rentrer chez nous un jour plus tôt histoire de nous poser un peu avant la reprise. Quel plaisir de retrouver l’appart même si ce n’est plus tout à fait chez nous (d'ailleurs en version Marie Kondo je l'ai à peine reconnu ! "Heureusement" les enfants se sont chargés de remettre le bazar !).
Samedi, inspirés par toutes les photos vues sur Instagram, nous décidons de faire un apérofilm sur le thème d’Halloween et de regarder Coco. Super soirée. Les nains étaient ravis et les tartes chocolat noir/chocolat blanc de MonsieurChéri délicieuses !
Aujourd'hui, ce sera rangement et devoirs. Je crois que la seule vraiment pressée de retourner à l'école, c'est Tiny. Personnellement, j'ai pas trop envie !!!!
Notre semaine en stories :
La joie d'avoir un jardin, même sous la pluie / Concarneau / Sur le bâteau / En prison / Le manège où ils ont tous fait leurs premiers tours / Un dernier resto avant de partir
Le titre (inspiré par la météo) du billet vient d'une chanson de Véronique Samson que ma maman adore (et comme c'était sa semaine)
Mes petits bonheurs de la semaine pour Féelyli