Le connardvirus
Une deuxième semaine confinés... On essaie de trouver un peu nos marques entre école à la maison et télétravail mais ce n’est pas évident (beaucoup beaucoup trop de calls !). L’après-midi on refile la collégienne à py mamy qui la font travailler en Skype.
La maîtresse maison était un peu dépassée cette semaine donc elle n’a pas assez préparé d’activités pour la petite. Et on manque clairement d’activités créatives adaptées au moyen (si vous avez des idées pour un 8 ans, je prends). Il s’ennuie un peu et a été trop livré à lui-même... On va essayer de remédier à ça (en espérant que l’affreux Amazon livre encore). On a quand même fait une activité perles d’eau qui a bien amusé tout le monde.
Les grands ont préparé des cookies Laura Todd. Je ne sais pas pourquoi ils n’avaient jamais vraiment pâtissé en autonomie jusque-là, ils se débrouillent bien. Maintenant il faut qu’on arrive à leur confier la préparation d’un repas simple par semaine et ce sera parfait (si vous avez des recettes je prends aussi !).
On a fêté l’anniversaire de papy à distance, mais c’est quand même pas pareil...
Les nains ont fini de construire mes Lego Friends qui ont rejoint nos étagères Bleu Bali remplies de deco régressive.
On a fait un petit peu de sport grâce aux stories Instagram du chorégraphe Ryan Heffington.
On s’est fait une soirée resto indien/ciné (traduction on a commandé à emporter et regardé un dvd en amoureux !).
J’ai eu le plaisir de pouvoir converser quelques minutes (à distance) avec mon ex coworkeuse qui passait dans notre rue et bordel ça faisait du bien de voir une tête amicale.
L'école (a priori la maîtresse maison est pourrie) et les copains manquent aux enfants, mais on essaie de se créer de nouveaux petits rituels sympas. Le samedi soir, les nains dorment ensemble dans la chambre de SweetPrincess. Ils font leur cours de musique en vidéo. Et puis les journées se finissent au jardin à jouer au ballon et parfois on fait un tour de pâté de maison pour se dégourdir les jambes...
Des perles d'eau / Des bêtises pendant que maman est occupée / Notre coin déco / Soirée en amoureux / Apérofilm
Voilà, on ne va pas se plaindre, on ne manque de rien, on est tous les 5 (et moi qui trouvais que le rythme était un peu trop dense, je savoure de voir mes enfants) et ce n'est que le début...
Et après ? Quand tout sera fini, est-ce qu'on reprendra le cours de nos vies comme si de rien n'était ?
Le titre est un mot de la petite quand on lui a demandé si elle savait pourquoi on ne pouvait pas sortir.
Notre semaine en confinement, RDV à retrouver chez Féelyli