I want to know when I can go back and get drunk with my friends
3e semaine de confinement, rien ne va plus !
Je suis un peu au bout de ma vie à gérer quasi seule l’école à la maison avec l’activité pro qui est bien repartie... Donc cette semaine c’était un peu le ras le bol... Heureusement les nains sont en vacances, on va pouvoir ralentir un peu le rythme...
Nous cuisinons beaucoup. La machine à pain a repris du service après plus de 10 ans. Nous avons fait des yaourts au citron au four qui n’étaient pas très fermes, mais très bons quand même. J'ai testé uné nouvelle recette de Tous en cuisine avec Cyril Lignac qui était pas mal du tout. SweetPrincess a fait de délicieux fondants au chocolat avec son père...
C'est moche pour la ligne, mais la bouffe est clairement un des petits plaisirs du confinement...
LittlePirate appelle au moins un copain tous les jours. Moi qui ne suis pas très téléphone, j'appelle aussi un peu plus mes proches. Voir des gens ne me manquait pas trop au départ, mais là je pense que je vais me mettre aux e-apéros bientôt !
J’ai du mal à faire travailler la petite. Heureusement sa maîtresse a commencé à envoyer davantage de choses. Elle l'a aussi appelée cette semaine, c'est chouette.
Nous avons fini presque tous nos journées au jardin où les nains jouent au foot ou au rugby, font de la gym ou du vélo... D'ailleurs depuis qu'on est dans la maison Tiny a appris toute seule à faire du vélo sans petites roues.
Les nains se fritent beaucoup et puis des fois ils sont super choupis. Comme quand LittlePirate a voulu lire les histoires du soir à Tiny ou qu'il a voulu dormir avec SweetPrincess. Les mystères des fratries...
Parlera-t-on de la bêtise du moyen qui a collé des posters au chewing-gum (et non ce n’est pas un poisson d’avril !) ou de la crise de la petite qui voulait absolument manger des croquettes pour chat ???
Cette semaine, les nains ont fait plein d’activités créatives. Dans celles qui ont bien marché, il y a eu les qixels pour LittlePirate et les Aquabeads pour Tiny. J’essaierai de vous faire un billet sur une partie de ce qu’on a testé (en plus on a retrouvé à la cave tout un carton pas déballé et plein de coffrets créatifs).
Cuisine, lecture et activités créatives
Je m’interroge beaucoup sur l’après. Est-ce que la maladie ne va pas repartir si on reprend tous notre vie d’avant ? Est-ce que cette période va laisser des séquelles sociales ? Quand tu as passé ton temps à éviter les gens comme s'ils étaient des pestiférés pendant tes rares sorties, est-ce qu'après tout peut redevenir normal ? Est-ce que de toute façon on va devoir changer nos habitudes de vie et porter un masque en public ? Est-ce que plus tard on parlera à nos petits enfants de cette époque où on pouvait sortir sans masque ?
Je crois qu'il faut absolument que j’arrête d'aller sur les réseaux sociaux. Entre les annonces de décès (y compris de jeunes !) ultra anxiogènes et toutes les preuves de l'incompétence du gouvernement à nous protéger qui me mettent en rage, ça n'aide pas à garder le moral...
Et chez vous, comment ça va ?
Le titre vient des paroles de l'excellente chanson Orphans de Coldplay
Notre semaine de confinement pour Féelyli