Tutto andra bene (enfin, on espère !)
4e semaine de confinement.
Dimanche, nous avons mangé pour la première fois dehors et passé la majeure partie de la journée dans le jardin. ChatonCouillon a d’ailleurs voulu se joindre à nous et a passé un long moment couché dans l’herbe. On ne le sort qu’en laisse parce qu’on a trop peur de le perdre (ça fait bientôt 14,5 ans qu’on l’élève quand même !).
Lundi, mes grands ont cuisiné le Victoria Sponge Cake de la BBC sous ma supervision. Nous en avions mangé un délicieux chez Jo & Helen à Cork et j’avais envie de tester leur recette. Pari réussi, il était trop bon ! La version traditionnelle est fourrée à la confiture de framboise, mais je la verrais bien déclinée avec une garniture et un glaçage chocolat pour l’anniversaire de Tiny.
Mardi, malgré le travail j’ai fait faire plein d’activités à la petite et MonsieurChéri a fabriqué des cabanes en carton avec les grands. ChatonCouillon a eu droit à un super château mais il s’en fout royalement ! SweetPrincess a fini un kit créatif commencé il y a des années (je dois avouer que je suis bien contente de mon côté anti Marie Kondo en ce moment !!!).
Mercredi, je me suis retrouvée à peindre les planètes de l’activité Astronomie des grands qui avaient la flemme. Ça détend ! Bon, au final un peu déçue car la majorité ne servent à rien à part être posées sur le poster...
Jeudi, boulot boulot car c’était le dernier jour avant les vacances. J’ai fait une jolie boulette de blond girl. Hum hum... MonsieurChéri a emmené LittlePirate chez la pédiatre car il s’est fait un claquage à la cuisse. Il va beaucoup mieux grâce à la crème qu'elle a donné, mais c'est une vraie pile électrique parce qu'il ne peut pas courir !!!!
Vendredi, j’ai passé la journée à me croire samedi. Nous avons beaucoup zoné pour cette première journée de congés. On s’est même ennuyé !
Samedi, première sortie masqués pour faire un tour de pâté de maison. Ca fait drôle quand même. Si on doit bosser avec le masque en tissu sur le visage toute la journée en sortie de confinement on va moyennement rigoler (mais faut ce qu'il faut...).
Les choses qui font plaisir
- Voir que les pies construisent un nid dans l’un de nos arbres (je ne me remets pas d’ailleurs qu’on ait NOS arbres)
- Ressortir les vêtements légers du dressing
- Cuisiner ++++ Maintenant j’ai envie de tester les pim’s maison à l’orange (j'adooore les pim's, mais la compo est assez cracra) !
- Finir la mini-série Unorthodox sur Netflix que j’ai adoré (même si la fin était un peu rapide)
- Acheter enfin de nouvelles histoires pour la Lunii de Tiny
- Jouer au Nain jaune avec mes nains, comme dans mon enfance
- Savourer toutes les premières fois dans la maison de nos rêves : 1er apéro où il fait encore jour, 1er BBQ...
Bon week-end pascal à vous ! Ici à défaut de les voir (ils me manquent beaucoup), nous allons déguster les pâtés de Pâques berrichon de mes parents... En sortie de confinement on rattrapera les anniversaires loupés avec eux et on fera un énorme BBQ avec nos amis !!! Prenez soin de vous !
Notre semaine confinés pour Féelily