L'entre-deux
Nous ne sommes pas encore dans la vie d’après, plus dans l’entre-deux. On sort précautionneusement de notre bulle, on cherche nos marques dans ce nouveau monde étrange.
Nous n’avons pas encore repris le travail en présentiel et les nains l’école. Le déconfinement n’a donc pas changé beaucoup de choses si ce n’est de sortir sans attestation, de recommencer à aller à des rendez-vous médicaux, de retrouver une petite vie sociale parce que ça nous avait énormément manqué. On tâtonne pour trouver les limites...
Lundi
Nous ne sommes pas sortis. Nous n'avons donc pas ressenti l'effet déconfinement. La seule différence c'est que les nains ont dormi tour à tour chez ´py-mamy. Après 8 semaines collés serrés ça a fait du bien à tout le monde !
Mardi
ChatonCouillon nous a fait une grosse grosse frayeur (il aura bientôt 15 ans...). Il a fallu l’emmener en urgence chez le vétérinaire et il lui a fallu plus de 24h pour récupérer. Il a encore un examen à faire en fin de semaine, on croise les doigts.
Mercredi
Nous avons pu revoir les copains. Mon moral était down après le gros stress de la veille et ça m'a fait du biiiieeeen. SweetPrincess a pouponné le bébé, LittlePirate a joué avec le grand (je pense qu’il était en manque de copains garçons) et Tiny s’est éclatée avec la Diva.
Jeudi
Nous avons testé l'activité de mai autour des fleurs du kit Pandacraft 8-12 ans avec LittlePirate. Je t'en reparle quand on aura fait celle des 3-7 ans avec Tiny.
Vendredi
J'ai regardé avec tendresse Tiny s'inventer 1001 histoires avec ses peluches et bébés dans le salon (bonjour le dawa par contre !).
LittlePirate a pu jouer à distance avec un copain en fin de journée.
Nous avons mangé des plats chinois en amoureux le soir (on s'était dit soirée à 2 tous les vendredis, tu parles si on y parvient tous les 15 jours c'est déjà bien !).Tiny m'a dit "T’es la meilleure maman du monde" parce que j'avais donné mon accord pour qu'elle dorme dans la chambre de SweetPrincess avec LittlePirate.
Samedi
Les filles ont reçu chacune une copine et elles étaient ravies. Sans surprise quand on reçoit c’est impossible de tenir les 1m donc on essaie de rester mesurés dans la reprise de la vie sociale.
Pour l'occasion nous avions fait un roulé à la mousse au chocolat. J'ai testé la recette de génoise de Jujube qui a fait l'unanimité.
Dimanche
Nous sommes allés nous promener en forêt. Quel bonheur de retrouver un peu de liberté après 2 mois enfermés !
Nous avons eu droit à une heure d'explications sur les abeilles et les ruches car il y en a dans le bois. C'était sympa.
Nous réfléchissons aux sorties possibles en ces temps compliqués... Le zoo de Thoiry a rouvert ses portes uniquement pour la partie safari auto. Le Château de Breteuil que nous avons visité il y a longtemps aussi...
Pour cet été en revanche, nous sommes encore incapables de nous projeter... Nous avions une réservation pour une semaine en Bretagne en août. Après... Nous verrons...
Et toi, ta première semaine de déconfinement ?
Les petits bonheurs de la semaine pour Féelyli