Respire
Nous reprenons tout doucement une vie plus normale. Je vais retourner au travail à partir de la semaine prochaine un jour par semaine puis 2 en juillet. SweetPrincess reprendra le chemin du collège pour 6 demi-journées, LittlePirate celui de l’école pour 2 jours. Tiny 0. En tant que parents d’élèves, nous bataillons avec la direction de l’école qui a mis beaucoup de mauvaise volonté à accueillir un maximum d’enfants. Je trouve ça tellement lamentable.
Cette semaine nous avons profité à fond du jardin. Nous avons enfin pu acheter une table ce qui nous permet de manger dehors tout le temps. Bonheur !
Mercredi, les filles ont reçu chacune une amie et c’était vraiment chouette. Les nains ont joué dans le jardin calmement. Nous avions préparé un bon goûter avec SweetPrincess dont les palmiers de Cyril Lignac.
Ma passion du moment c’est de faire des roses des sables. C’est tellement facile et rapide ! J’aurais dû essayer plutôt ! La recette est sur mon feed Instagram. Je me suis aussi commandée une yaourtière multidélices. J’en avais marre de faire mes yaourts au four ! Bref le confinement est fini mais on cuisine toujours autant. D’ailleurs ma balance me l’a dit aussi...
Aujourd’hui nous sommes allés en forêt de Fontainebleau. Les nains adorent crapahuter sur les rochers contrairement à moi ! Nous sommes ensuite allés goûter chez le parrain de LittlePirate que nous n’avions pas vu depuis bien trop longtemps.
La vie normale va reprendre petit à petit ses droits même si on est encore bien loin de nos quotidiens habituels. Le confinement m’aura appris que je peux me passer de bien des choses, mais difficilement de mes proches... J’aimerais aussi ne pas reprendre le rythme speed d’avant... Si je pouvais rester à 2 jours de télétravail par semaine ce serait parfait...
SweetPrincess apprend en musique la chanson de Mickey 3D qui est plus que jamais d’actualité 17 ans après...
« Au début y avait rien au début c'était bien / La nature avançait y avait pas de chemin / Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers / Des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter / Des routes à sens unique il s'est mis à tracer / Les flèches dans la plaine se sont multipliées / Et tous les éléments se sont vus maîtrisés / En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée / C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière / On a même commencé à polluer le désert »
Les petits bonheurs de la semaine, RDV proposé par Féelyli