A nos célébrations
Lundi
Nous faisons des pancakes aux pépites de chocolat pour finir les bananes trop mûres (mes nains n'aiment pas le banana bread). J’ai trouvé la recette parfaite sans beurre ni sucre. Bon, j’ai rajouté des pépites de chocolat pour que ce soit plus gourmand. Malgré tout ça reste light (2 SP le pancake -eh oui j’ai profité d’une promo pour me remettre à Weight Watchers histoire de perdre les 2 kg du confinement avant les vacances d’été !)
Autre bonne nouvelle, nous avons enfin booké nos vacances. Le cahier des charges était compliqué cette année entre la covid (mais pourquoi LA covid sérieux ???) et nos contraintes perso. Bref, cette année, outre notre traditionnelle semaine bretonne pour récupérer les nains, nous découvrirons la Vendée.
Mardi
Le mardi je suis en présentiel au travail. En rentrant, nous allons voir une voiture pour remplacer la familiale qui a, encore, une grosse réparation à faire. Mon kharma green s’améliore, nous sommes passés de 2 voitures Diesel à 2 hybrides !
Comme nous sommes sortis tard, nous avons pris à emporter chez Mac Crado. Masque obligatoire à l'intérieur et gel, j'ai trouvé que c'était plutôt bien géré.
Mercredi
Les copains viennent goûter, c’est trop chouette.
Jeudi
Retour de l’école à la maison. SweetPrincess va au collège pour une demie-journée et poursuivra à ce rythme. La maîtresse de Tiny a un souci donc elle reste à la maison avec LittlePirate.
Vendredi
C’est l’anniversaire de Tiny. Elle est à l’école la journée mais nous fêtons ses 5 ans dignement le soir avec des pizzas et des religieuses.
Samedi
Je déconfine enfin mes cheveux après 6,5 mois sans coiffeur. Je ne refais pas de mèches (qui m’abîment trop les cheveux). Je réfléchis pour la suite...
Dimanche
Nous fêtons l'anniversaire de Tiny avec nos proches dont la Madame's family.
Pancakes light / Masquée au travail / Derniers jours d"école à la maison / Mes nouveaux petits-enfants / Anniversaire avec nos proches
Dès demain, LittlePirate et Tiny vont reprendre l’école « comme avant » avec leur classe et leur maîtresse. C’est une très bonne nouvelle. Mon pirate en avait vraiment besoin. Tiny va retrouver sa grande copine et surtout elle ne sera plus obligée de manger à la cantine, ce qui est un vrai soulagement. Côté travail, nous espérons rester à max 2 jours de présentiel le plus longtemps possible. Ce rythme est bien plus agréable à vivre au quotidien pour notre famille.
La vie « d’avant » revient de plus en plus. Il reste les masques dans les magasins, chez le coiffeur, au travail quand on se déplace... C’est bien sûr une très bonne chose, mais nous ne relâchons pas trop pour éviter un retour du virus...
Bonne fête à tous les papas !
Nos petits bonheurs, RDV proposé par Féelyli