L'été s'est envolé, le temps tourne à l'orage
Cette année, pas de départ très loin pour cause d’équation compliquée entre covid et mariage en plein milieu de nos vacances... Nous avons passé une semaine en Bretagne et 2 en Vendée (avec un intermède breton pour le mariage). J’ai quand même repensé avec un peu de nostalgie à notre citytrip à Copenhague l'an dernier.
Ce mois de break a été émaillé de 1000 petits bonheurs...
On a eu un temps de rêve en Breizh. Nous sommes allés à la plage et à la pêche à pied. On s’est gavé de délicieux gâteau breton au caramel. On y a vu la Wow Mum Family et c’était tellement chouette qu’on a réitéré. On est allé à Poul Fetan et on a adoré découvrir cette reconstitution d'un village breton du 19e siècle.Il faudrait que je trouve le temps de vous parler de toutes nos sorties de cet été...
Puis on est parti en Vendée. Nous étions dans un camping hollandais en pleine cambrousse. Le lieu était vraiment chouette avec des mobile homes propres et espacés. On a profité de la piscine. Les nains ont joué avec les petits voisins hollandais (surtout Noud qui était un peu amoureux de SweetPrincess, mais trop jeune pour elle), ce qui les a obligés à parler anglais. Ils ont grandi et pris une jolie teinte caramel.Tiny nous a fait rire avec ses bons mots comme le potcorn ou sa bouée licorne baptisée Je-ne-sais-pas, et pas rire avec ses caprices... Le petit homme de ma vie a eu 9 ans, comment est-ce possible ? On a fait quelques sorties comme Vendée miniature, la reconstitution miniature et d'une précision impressionnante d’un village du début du 20e siècle. On est aussi allé à Planète Sauvage qui nous a laissé plus mitigés.
Au retour nous nous sommes arrêtés à Nantes pour voir les machines et on a adoré. Gros coup de cœur pour la galerie des machines. Il faut que je vous en reparle...
Pour notre dernière semaine de vacances nous avons retrouvé avec bonheur notre maison (que j’avais eu du mal à quitter après ces mois confinés où elle était mon fort) et fait quelques sorties comme la Mer de Sable ou un tour en bus panoramique dans Paris.
Poul Fetan / Tenues de mariage / 9 ans dans les arbres / Pool party / Planète Sauvage
Voilà maintenant, prêts ou pas prêts, on ne peut plus reculer, c’est la rentrée ! Comme chaque fin d'été depuis des années, j'ai le début de la chanson de Roch Voisine "Souviens-toi" qui tourne en boucle dans ma tête "L'été s'est envolé, le temps tourne à l'orage"... Ca nous rajeunit pas (j'avais l'âge de SweetPrincess quand l'album est sorti) !!!
Et vous votre été ?
Ce billet participe au RDV L'été des blogueuses de Milie et aux petits bonheurs de Féelyli