Dans ma bulle
Je me suis un peu éloignée des réseaux sociaux, excédée par les complotistes à 2 balles et l'individualisme des gens, et c'est bien mieux comme ça !
Je ne vis finalement pas si mal ce confinement en pointillés. MonsieurChéri et moi avons moins de boulot que lors du premier et pas l'école à gérer et ça change tout ! Si je n'ai aucune envie de retourner au bureau, j'aimerais que les enfants puissent reprendre leurs activités (il semble y avoir l'espoir d'une réouverture au 1er décembre, de même que certains lieux culturels, ce qui serait génial). Je sors 2 fois par jour pour emmener ou aller chercher les nains à l'école. Me manquent juste les amis et un peu plus de sorties (ah, le ciné, les musées, la forêt ou les Bords de Marne qui sont à un peu plus d'un km...).
Je retiens de ces 2 semaines :
- Le bruit des feuilles qui craquent sous nos pas pendant nos trajets quotidiens pour l’école
- Les délicieux pains d’épice Fortwenger comme en Alsace (nous avions visité le musée il y a des années la seule fois où nous sommes allés au ski en famille il y a des années) dénichés par MonsieurChéri
- Toutes les recettes qu’on teste (il faut des idées pour les 14 repas à 5 de la semaine !). En ce moment mon kif c’est de mettre des légumes dans les gâteaux, d'ailleurs le gâteau à la courge butternut et aux épices de Juliegri aurait été délicieux si je n'avais pas oublié le sachet de levure !
- Le super brunch préparé par MonsieurChéri (même si les nains ont été fort pénibles !) avec la délicieuse tarte au chocolat de Christian Constant mangée dans son restaurant Les Cocottes il y a bien trop longtemps (il a même commenté ma photo Instagram, grosse fierté !)
- La trop jolie chatte écaille de tortue des voisins qui passe de plus en plus de temps dans notre jardin (j’ai l’impression qu’elle nous adopterait bien !) et qui est même entrée dans la maison pendant une sieste de ChatonCouillon sur notre lit
- Les fous rires en tournant la vidéo d’anglais de SweetPrincess
- Les nombreux films vus en famille
- Les restos à la maison une fois par semaine, à 2 ou 5 (on soutient les restaurateurs de la ville et ça nous enlève un repas !)
- Mon thé Dammann Frères macaron/cassis/violette que j'ai réussi à trouver dans ma ville et mon premier calendrier de l’avent à moi depuis l'enfance (celui de Dammann aussi)
- Les petites décos de Noël shopées chez Monoprix (normalement on ne commence pas avant décembre, et souvent seulement aux vacances de Noël, mais là tout est bon à prendre pour se faire plaisir !)
- L'heure offerte (comme dirait ma Claire in Montréal pas vue depuis bien trop longtemps !) où on va au square ou sur la place à côté de chez nous pour que les nains fassent du vélo et des rollers
- mes séances de sport en ligne (pour compenser les nombreux gâteaux mangés !) qui me donnent l'impression de passer ma vie avec des courbatures (ah ah ah)
Sur le blog, j'ai publié la liste de Noël des enfants et ma wishlist 2020.
Les petits bonheurs du dimanche, RDV à retrouver chez Féelyli