2020, année presque blanche
En vieillissant j’aborde chaque nouvelle année avec circonspection... Pourtant 2020, 20/20, le 20 comme mon jour de naissance, ça sonnait plutôt bien... D'ailleurs, elle avait bien commencé cette année, avec la remise des clés de notre nouvelle maison. Personne n'aurait pu imaginer qu'en mars nous basculerions dans un monde digne d’un film catastrophe, que nous passerions tant de temps à la maison et que nous devrions mettre en suspens nos vies et tout ce que nous faisions avant sans y penser : les embrassades, les restos, le ciné, les musées, les activités sportives, les voyages, les concerts... En un clin d'oeil, nous nous sommes retrouvés dans le monde de Tous en cuisine, du km à respecter, de l'école à la maison, des masques et de la sensation perdue du vent sur nos visages, des jours avec et sans soutif (les femmes comprendront !), des apéros zoom (auxquels je ne me ferai jamais)...
Néanmoins, 2020 n’aura pas été une année toute pourrie. Il y aura eu l’installation dans notre maison qui est (par)faite pour nous et reste notre grand bonheur de 2020. Une chambre pour chaque nain et un jardin, ça nous a changé la vie, surtout en temps de confinement ! Et je mesure notre chance de l’avoir trouvée à temps car aujourd’hui avec la flambée des prix, on ne pourrait plus l’acheter ! Il y a bien sûr eu aussi la chance de passer tout ce temps supplémentaire en famille et avec notre poilu (rythme de vie qui m'a donné envie de télétravailler plus et de ne plus jamais revenir à du full présentiel), la succession de floraisons dans le jardin que j'ai pris un immense plaisir à observer, la saveur de chaque petite liberté retrouvée, les moments volés avec nos proches entre 2 confinements, les bonnes nouvelles d'un ami malade, les escapades qui nous ont permis de reprendre notre souffle, les anniversaires des nains avec leurs copains qu'on a réussi à faire malgré tout...
2021 ne s'annonce pas sous les meilleures auspices, mais espérons qu'elle sera à l'inverse de 2020, avec un début compliqué, mais un beau final !
Janvier
En janvier, nous devenions enfin propriétaire de la maison. Les travaux et les cartons commençaient... Je me souviens de ma joie et du plaisir de penser l'aménagement de la maison. Le 30 nous emménagions et le 31 nous disions au revoir à l'appart qui avait vu grandir les nains et naître Tiny, et à ce parquet que j'aimais tant (et qui est la seule chose que je regrette, avec la baignoire !!!).
Février
Ce mois a été marqué par le départ de ma chef toxique (qu'on a tellement tellement fêté avec mes collègues !)... Il y a aussi eu le concert des Enfoirés (un concert, tu sais, le truc qui allait devenir exceptionnel !), le premier de mon pirate. Et puis des vacances, les premières dans la maison, avec de jolies sorties.
L’ombre du covid commençait a planer mais tout ça nous semblait encore bien lointain. Je me souviens des discussions avec mes collègues et de propos qui me paraissaient alors un peu surréalistes... Si j'avais su !!! C'est aussi le mois où j'ai débuté mon traitement Invisalign pour redresser mes dents et, même si je n'ai pas fini, moins d'un an après, les résultats sont impressionnants !
Mars
Il y a eu toutes les premières fois dans la maison. Les premiers goûters, dîners, brunchs... Mais pas la crémaillère imaginée...
Et puis,d’un coup, tout a basculé. Je me souviens de mon incrédulité en apprenant par messages interposés de mes collègues la fermeture des écoles alors que je dînais au restaurant avec mon amie S. et du dernier matin où j'ai emmené les petits à l'école avant si longtemps...
Avril
Nous faisions nos premières sorties dans le jardin, y compris pour ChatonCouillon. MonsieurChéri fêtait son anniversaire confiné, mais avec un barbecue de compétition ! Et Pâques avait un goût étrange sans 'py-mamy...
Mai
Je me souviens du bonheur de dépasser le kilomètre et de pouvoir aller en forêt, de retrouver nos copains... et même le square (je te rassure, depuis ça me re-saoule !).
Juin
Tiny a eu 5 ans et nous avons pu les fêter avec ses copaines. Les nains sont retournés à l'école (ils en avaient bien besoin !) et nous avons pu retrouver Paris et les sorties culturelles !
Juillet
Tiny perdait sa première dent. Nous profitions de Versailles presque sans touristes. Puis les nains partaient en Breizh et la verrière de séparation de notre chambre était enfin posée !!!
Août
Après des mois en région parisienne, nous avons pris la route pour la Bretagne et la Vendée. Des vacances pas très exotiques mais ressourçantes ! Et j’ai surkiffé notre virée à Nantes où j’ai très envie de retourner !
Nous avons aussi profité de la présence de 'py-mamy pour laisser les filles et offrir un moment en tête à tête à LittlePirate pour ses 9 ans.
Septembre
Nous retrouvions un semblant de vie normale avec l'école, le collège, le retour au travail avec une seule journée de télétravail, quelques sorties... Nous avons même fait une (rare en 2020) sortie au resto en amoureux !
Octobre
Je retiendrai les déjeuners en tête à tête avec SweetPrincess (qui ne va plus à la cantine cette année) et nos vacances hors du temps en Bretagne dont nous avons profité à fond, en nous doutant bien que tout ça n'allait pas durer... Il y a aussi eu l'apéro d'Halloween où nous nous sommes donnés du mal pour surprendre les nains à leur retour de vacances et où leurs cris de ravissement nous ont bien récompensés... Comme l'a dit SweetPrincess "J'ai l'impression que cette année nous avons fait plus de choses pour Halloween et Noël" (oui, on a essayé de mettre de la magie partout où on pouvait dans cette ambiance morose !).
Novembre
Difficile de ne pas retenir la mort de notre ChatonCouillon... Il laisse un grand vide et on sent bien que les enfants (qui ont grandi avec lui) sont très affectés aussi...
Décembre
Nous avons fêté les 12 ans de SweetPrincess (et je n'ai même pas de jolie photo) et nous avons retrouvé avec plaisir comme chaque année son petit noyau dur d'amies qu'on connaît depuis la maternelle. C'est rigolo de les voir grandir et elles sont toutes très chouettes. Il y a aussi eu notre premier Noël dans la maison où j'ai oublié de photographier les cadeaux au pied du sapin !
Aucune nostalgie cette année à tourner la page de 2020... Pas de grand projet non plus pour l'instant pour 2021, mais on espère de jolis moments... Quelque part dans l'année, il y aura l’arrivée d’un petit chat, peut-être un voyage aux Canaries (on s’est inscrit à un chouette séjour via mon CE sans trop y croire...) et j’espère de tout cœur une escapade en Irlande pour les 10 ans de LittlePirate.
Je vous souhaite à tous un très bon réveillon (ici nous finirons l'année en douceur avec la marraine de LittlePirate). Rendez-vous en 2021 !