Le tunnel
En ce moment j’ai parfois l’impression d’être dans un tunnel. Le boulot en télétravail, l’absence de ce qui faisait le sel de notre vie (les dîners avec les amis et les cousins, le cinéma, les sorties, les restos avec les copines ou en amoureux...), l’impossibilité de se projeter et de faire des projets... Tout ça pèse un peu plus lourd certains jours, même si on essaie de se concentrer sur l’essentiel, notre famille, et de cueillir tous les petits bonheurs qui passent...
Notre mini panthère s’est glissée dans notre famille tout naturellement et nous apporte beaucoup de douceur. Elle explore maintenant toute la maison, même si elle n'est jamais bien loin de nous. TinyFairy la promène comme une peluche et elle se laisse faire, LittlePirate joue avec elle, SweetPrincess est la 2e maman. Elle nous rappelle ChatonCouillon quand elle joue les équilibristes et se gamelle. Et elle porte parfaitement son nom quand elle faire de la varappe pour grimper sur nos genoux ou sur le canapé (neuf bien sûr !).
J’ai fait chauffer la carte bleue pour les soldes (faites essentiellement sur Internet) et ça m’a fait bien plaisir. J’ai acheté des vêtements et de nouveaux draps aux nains, je me suis offert un gilet grosse maille parfait pour le télétravail et une blouse en gaze de coton chez Quintessence Marine et de la tisane trop bonne Dammann Frères. On a investi dans un tapis de puzzle et un nouveau puzzle en prévision du prochain confinement (!).
Nous cuisinons beaucoup et on ne regrette pas d’avoir acheté le Cookeo pour le gain de temps (on y notamment fait un très bon risotto aux champignons et du poisson en sauce).
J’ai enfin passé mes grosses échéances boulot donc j’espère pouvoir lever un peu le pied parce que les semaines ont été très très denses.
Et je rêve, je rêve d'un monde sans gel chaque fois qu'on entre quelque part, sans stérilisation de masques, sans se poser des questions sur qui on doit voir ou pas pour éviter les brassages, un monde où les nains pourront pratiquer leurs activités sportives, où on pourra faire des sorties en solo avec l'un d'eux parce qu'ils en ont besoin... Et comme je suis une éternelle optimiste je veux croire que cela arrivera très bientôt...
Notre quinzaine en photos
Ma lecture du moment, que j'aime beaucoup, avec des roses des sables sans beurre ni sucre ajouté et mon thé Dammann macaron/violette/cassis
Fin avril, nous espérons pouvoir partir aux Canaries. Rien n'est moins sûr. En vrai, je ne me projette pas trop comme ça si on part ce ne sera que du bonheur !
Notre, pas homemade pour une fois, mais c'était difficile de résister en récupérant un colis dans une boulangerie !
En stories : les dessins des nains pour l'arrivée de la mini-panthère, les soldes pour les grands, fournée de crèmes pistache dans la Multidélices, les positions improbables du chaton, mes achats et notre apérofilm du samedi soir qui est sacré.
Nos petits bonheurs, rendez-vous à retrouver chez Féelyli