Ohana
Une jolie semaine de vacances où nous avons pu faire des sorties en famille malgré le confinement.
Nous avons découvert l’Arboretum de Paris et les jardins de l’école du Breuil. Une sortie dépaysante (et gratuite) que nous avons beaucoup aimée... D'ailleurs les nains veulent y retourner aujourd'hui !
Nous avons aussi retrouvé le Parc Montsouris qui est un peu ma madeleine de Proust car j’en ai arpenté les allées enfant avec mes grands-parents maternels qui habitaient à 2 pas. Je lui ai trouvé des allures de Central Park sous le soleil... Tiny y a fait du poney pendant que les grands mangeaient glace et gaufre... Et ils ont testé toutes les aires de jeux.
Nous avons pique-niqué et fait de la Rosalie au Parc Floral. L'accrobranche était fermé, mais il y a de quoi faire entre toutes les aires de jeux et les activités payantes (rosalie, mini-golf, escape game/chasse au trésor).
Nous avons retrouvé les copains et décidé sur un coup de tête d’organiser un beau week-end à la mer en mai.
SweetPrincess, qui grandit et prend de l'autonomie a retrouvé ses amies au parc.
La mini-panthère est sortie plusieurs fois en laisse dans le jardin. Maintenant elle adore. Elle miaule parfois devant la fenêtre et ronronne quand on lui met le harnais !
Il y a aussi eu bien d'autres petits plaisirs : manger Mac Do pour leur faire plaisir. Enfin réussir à finir le livre commencé il y a plus de 3 mois (je crois que c'est celui qui m'aura pris le plus de temps...) et commencer un thriller (qui ne me fera pas 3 mois lui !). Faire un nouveau puzzle et en commander 2 autres. Voir des films à 2, 3, 5... Avec Tiny nous regardons des Disney, avec LittlePirate des films d'action et avec SweetPrincess des comédies... Nous avons fini la série danoise Rita qui était drôle, avec un personnage bien déjanté, même si les saisons 3 et 4 sont moins bien, et nous avons commencé Qui a tué Sara ?
Le titre vient d’une citation de Lilo & Stitch que Tiny répète en boucle en ce moment « Ohana signifie famille. Famille signifie que personne ne doit être abandonné ni oublié. »