Liberté conditionnelle
Et voilà on y est, nous allons enfin pouvoir retrouver un semblant de vie normale...
Il y a d’abord eu la levée des 10 km. Nous devions partir en Normandie avec les copains, nous balader à Etretat... Bien sûr, depuis un an rien ne se passe plus jamais comme prévu et un imprévu so 2021 nous a contraints à annuler... Nous avions bien besoin de prendre l’air, après plus de 6 mois sans quitter la maison, donc nous sommes partis, chaton sous le bras, en Breizh. C’était court et nous avons surtout mangé (!) mais c’est chouette de revoir l’océan.
Nous avons eu la chance de pouvoir être vaccinés et nous attendons la 2e dose début juin avec soulagement...
Pas de terrasse pour nous mercredi. Nous n’aimons pas trop la foule donc ça viendra quand l’occasion se présentera sans trop de monde... et sans pluie ! J’ai juste fait un saut dans un magasin pour enfants à l’ouverture pour échanger une commande. Mais nous allons pouvoir retrouver les musées, cinémas, parcs animaliers... et ça ça me réjouit ! D’ailleurs aujourd’hui nous serons au Parc Zoologique de Paris et on a aussi pris des billets pour aller chez Mickey (on espère pouvoir caser ça avant la levée des jauges histoire de profiter à fond).
LittlePirate a enfin pu reprendre le judo et ça c’est chouette ! Et Tiny reprendra l’éveil musical mardi. Et on a repris nos goûters du mercredi avec leurs copains.
Bien sûr nous allons aussi retourner sur site et, après 7,5 mois de full télétravail, ça va clairement nous faire un choc ! Je suis très partagée sur le sujet... 2 jours d'un coup c'est un peu violent car il faut revoir toute notre organisation avec les enfants... D'un autre côté comme ça j'espère qu'on bossera moins et que la séparation vie pro/vie perso reviendra...
Pendant le mois où je n'ai pas publié, il y a eu...
Des lectures... La nanny, thriller de Gilly Mac Millan dont j'ai aimé l'ambiance anglaise dans une demeure façon Downtow Abbey mais auquel il manquait un vrai twist et Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin dont j'avais adoré Changer l'eau des fleurs. Si j'aime beaucoup la plume de Valérie Perrin (qui sera en dédicace près de chez moi à La Griffe Noire le week-end prochain), tendre et délicate, j'ai préféré Changer l'eau des fleurs...
Du gourmand, avec entre autres, des cupcakes licorne réalisés par l'ado et une de ses amies et un gâteau au chocolat ultra réconfortant (après avoir essayé des versions pas franchement convaincantes sans beurre, ni sucre...)
Du chaton love, avec une mini-panthère qui a fêté ses 6 mois et est toujours aussi mignonne (quand elle ne se transforme pas en evil chaton !). Elle a été angélique en voiture ! Et son gros kif du moment c'est de sortir dans le jardin. Elle ronronne quand on lui met le harnais !
Une sortie à plus de 10 km pour emmener les enfants pour la première fois au Sacré-Coeur, avant le retour des touristes. Comme d'hab, ils ont râlé avant, et puis une fois sur place ils étaient contents (bon ok, on les a achetés avec une glace !)
Du bon air iodé
Et chez vous, ça va comment ?
Les petits bonheurs du dimanche, RDV proposé par Féelyli