La vie d'avant
Nous avons quasiment retrouvé notre vie d'avant, à l'exception des masques en intérieur, et ça fait du bien ! Ca me paraît fou de me dire qu'il y a quelques mois nous êtions en full télétravail. Tout ça me paraît déjà loin... Pourvu que ça dure !
Je teste un nouveau rythme en allant sur site les lundis, mardis et en êtant à la maison le reste du temps, ce qui est pas mal.
Pendant ces 2 semaines, il y a eu des grains de sable, avec un passage aux urgences pour LittlePirate qui s'était fait écraser le pied par un copain pendant une séance de sport à l'école ou les billets d'avion de la Toussaint annulés après une semaine parce qu'on avait la mauvaise idée de passer pour Bravofly et qu'il ne faut surtout pas.
Et puis il y a eu plein de moments chouettes. Un dîner à 5 chez Léon de Bruxelles, des moments avec nos amis et nos filleuls, mes cousins, une balade en forêt, un brunch en famille...
Et puis ce beau projet de voyage : nous partons tous les 5 pour 4 jours à Barcelone pendant les vacances de la Toussaint. J'ai lu plein d'articles de blogs, le Cartoville et le guide famille de Lonely Planet, mais si vous avez des bons plans ou des articles sur le sujet, n'hésitez pas !
Nous avons regardé plein de séries : Squid Game dont je n'ai pas aimé la fin (et je ne comprends pas comment autant de jeunes ados ont pu voir cette série ultra violente alors qu'ils n'ont pas les clés pour y lire la critique de la société qui est faite), Sex Education dont j'attends la suite avec impatience, Only Murders in the Building (Disney +) et Maids que nous n'avons pas finies.
J'ai lu Le tatoueur d'Auschwitz. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui ne sombrait pas dans le pathos et axait plutôt sur la volonté de vivre et l'histoire d'amour du personnage avec une autre déportée. Et puis j'ai été ultra déçue en découvrant que si cela était présenté comme une histoire vraie, beaucoup de points étaient erronés, approximatifs et que la vision des camps de concentration qui y était donnée était fausse, comme l'a démontré un article du journal du Mémorial de la Shoah. Du coup je ne vous le conseille pas, ou alors en le lisant pour ce qu'il est, une romance inspirée d'une histoire vraie...
Un petit résumé en images :
Du gourmand / Des activités créatives / Une blessure / Un resto / Into the woods / Les belles couleurs d'automne qui arrivent
Les petits bonheurs du dimanche, RDV proposé par Féelyli