Les p'tites jolies choses de 2021
Comme chaque année, je prends le temps de faire le bilan de l'année écoulée avant d'attaquer la nouvelle. Je me dis aussi que plus tard, il y aura des choses à se rappeler de cette période si particulière et du moment où tout a basculé...
2021 n'aura malheureusement pas marqué la fin de la pandémie. Il y a eu des semaines de confinement et de full télétravail. J'ai l'impression que certains amis se sont un peu éloignés avec ces presque 2 ans où nous avons tous dû nous replier sur notre cellule familiale...
Heureusement, l'esprit humain est résilient et oublie vite... Et cette période a développé l'esprit créatif des nains et leur envie de nous faire plaisir. J'ai adoré qu'ils nous préparent un dîner (tous), une exposition et un journal (LittlePirate), une chasse au trésor (Tiny), des cadeaux maison (SweetPrincess).
Après avoir vécu un an dans la maison, nous avons aussi profité de cette année pour réaménager des espaces qui ne nous convenaient pas. En 2022, j'aimerais refaire la salle d'eau des enfants et pimper leurs WC...
Janvier
Je retiens surtout l'arrivée de notre mini-panthère. Je me rappelle l'émotion des enfants en la voyant sortir du sac (son arrivée était une surprise, seul LittlePirate savait que MonsieurChéri allait voir un chaton, avec lequel il n'était pas supposé rentrer). Je me souviens d'elle toute petite qui s'agrippait à notre pantalon ou à la couette pour grimper en 2 fois. J'ai l'impression qu'elle a grandi à la vitesse de l'éclair ! Elle n'a remplacé personne, ChatonCouillon nous manque toujours autant, mais l'avoir avec nous n'est que du bonheur. Elle a même réussi à finir d'éduquer Tiny qui était assez brusque avec ChatonCouillon et aussi avec elle bébé. La mini-panthère (un peu maso ?) adore squatter sa chambre ! Et moi qui n'était pas fan des chats noirs, j'ai totalement changé d'avis et succombé à son charme !
Février
Ce mois a été placé sous le signe d'une fatigue extrême pour moi, avec des problèmes d'acouphènes. Pour la première fois depuis que je suis maman je n'arrivais plus à gérer et j'ai laissé partir les enfants sans nous en vacances (heureusement que j'ai des parents en or qui s'occupent des enfants). Nous avons profité de cette pause pour pimper la buanderie et la rendre plus fonctionnelle. Et puis il y a eu de jolis moments comme un jour de neige où les nains ont joué dans le jardin et une jolie balade street art dans Paris.
Mars
Nous étions de nouveau confinés et notre voyage aux Canaries pour Pâques reporté. Mais comme toujours on s'est accroché aux petits moments de bonheur, comme ce dîner préparé par les nains qui était super chouette. Il y a aussi eu une semaine d'école à la maison qui n'a pas été facile à concilier avec le (télé)travail...
Avril
Il commençait à faire beau et, même si le choix de sorties était limité, nous avons pu profiter de nos vacances de Pâques. Nous avons aussi continué les aménagements et viré l'énorme dressing de notre bureau, ce qui nous a libéré plein d'espace.
Mai
A défaut de pouvoir partir avec les copains comme prévu, nous retrouvions notre Bretagne pour quelques jours après 6 mois sans partir. Quelle bouffée d'oxygène ! J'espère que nous pourrons y retourner en février...
Juin
Juin a marqué le retour à une vie plus normale. La reprise sur site, la réouverture des lieux culturels et terrasses...
Après des premiers pas hésitants, nous retrouvions amis, ciné, restos et autres sorties dont Disneyland ! Et puis, Tiny fêtait ses 6 ans entourée de nos proches.
Juillet
Je me souviens d'une belle journée de fête pour le baptême d'un petit homme et les 40 ans d'un grand.
Et puis nous sommes partis en vacances, bien plus tôt que d'habitude. Je retiens la météo insensée de cette superbe semaine à Carnac, que j'ai adoré ! Et puis, la Dordogne et de belles sorties.
C'est aussi en juillet que j'ai fini mon traitement Invisalign pour (re)redresser mes dents. Je ne regrette pas un instant de l'avoir fait ! Le timing a été parfait avec la fermeture des restos pendant la majeure partie du traitement et le port du masque !
Août
Malgré une météo bien pourrie, nous avons profité de la fin de nos vacances à Soulac (ce qui nous a permis de retrouver ma C. le temps d'une journée à Bordeaux) et Hennebont. LittlePirate a eu 10 ans et nous l'avons dignement fêté avec 2,5 jours en tête à tête à Nantes. Je pense qu'il se souviendra longtemps de la nuit en lodge lions !
Septembre
Tiny est rentrée en CP (pfiouuu). Nous avons enfin retrouvé nos amis belges après près de 2,5 ans sans se voir. Il y a eu de jolies sorties.
Octobre
D'octobre, je retiendrai forcément Barcelone. On s'est tellement régalé après ces presque 2 ans sans voyage !!! Il faut vraiment que j'arrive à écrire un billet sur le sujet...
Il y a aussi eu le retour au théâtre en amoureux et avec mon amie Audrey.
Novembre
Il y a eu Halloween en décalé et nos virées à la fête foraine au bout de la rue dont les enfants ont profité à fond !
Décembre
Nous avons fêté les 13 ans de ma grande tous les 5, puis avec 'py-mamy et ses amies. Heureusement que le covid ne s'est invité qu'après. J'aurais eu tellement les boules qu'elle ne puisse pas profiter de ces moments !
LittlePirate est parti pour sa première colo et a vécu sa meilleure vie !
Et puis, le covid, ramené dans ses bagages et la fin des vacances confinés... Noël à 5, le 31 à 5...
Je ne sais absolument pas ce qui nous attend en 2022. 2021 a été compliquée, mais nous a réappris à faire des projets. Certains tomberont à l'eau, sûrement, mais ce qui est sûr c'est qu'on va se faire kiffer chaque fois que ce sera possible !
Le titre est inspiré du titre du dernier album de Joyce Jonathan que j'ai écouté sur le podcast de Bliss