2022 : make every day counts
Je poursuis la tradition lancée en 2016 sur une idée de mon amie Madame...
2022 aura été l'année de l'introspection. Une situation compliquée au travail m'a obligée à prendre beaucoup de recul... J'ai débuté un bilan de compétences et, si ça n'a pas déclenché la reconversion espérée faute d'avoir trouvé le métier idéal, ça m'a amené à penser les choses sous un angle différent et cela a été totalement salvateur !
Je me suis concentrée sur ce(ux) que j'aime. J'ai rencontré de nouvelles personnes, notamment mon cercle de mamans badass de la ville avec qui je prends régulièrement un café. Et puis, les enfants grandissant et ayant moins besoin de moi, je me suis autorisée à penser davantage à moi et surtout à me consacrer du temps.
En 2022, j'ai peu blogué. Comme beaucoup, depuis le covid, le télétravail à fond et le retour d'une vie "normale", je n'ai plus très envie de me remettre derrière un écran pendant mon temps libre...
Janvier
Les nains ayant enchaîné le covid à tour de rôle, nous avions passé les fêtes confinés et janvier l'a été en partie. Autant dire que j'ai savouré les sorties qui ont suivi et notamment le spectacle Les Franglaises vu en amoureux. Drôle, déjanté, avec une ambiance de folie, on a adoré !
Février
Je me suis octroyée une journée pour moi et SweetPrincess en a profité pour venir faire du shopping avec moi.
Mars
C'était les vacances en Breizh, notre port d'attache, le premier spectacle au théâtre pour Tiny, le premier voyage scolaire de LittlePirate et l'anniversaire un peu fou d'une amie chère.
C'est aussi le moment où Tiny m'a fait réaliser que j'étais au bord du burn-out et qu'il fallait s'arrêter avant le mur...
Avril
En avril, je n'ai pas travaillé du tout et c'était plus que nécessaire. J'ai savouré ce temps imprévu.
Nous avons voyagé : Lisbonne en amoureux le temps d'un long week-end, puis les Canaries à 5. J'ai aussi pu prendre le temps de faire des sorties en tête à tête avec chacun des nains.
Mai
En mai je suis allée au cinéma seule pour la première fois depuis des années, puis nous sommes allées voir Le Roi Lion avec mon amie S et mes filles et c'était vraiment magique...
Juin
Le mois tourbillon... On a fêté les 7 ans de Tiny et enchaîné les moments festifs, fêtes de fin d'année de l'école et des activités...
Juillet
On a fait la fête, on a été à Disneyland, à l'expo Pop Air, j'ai vu mon amie Claire de Bordeaux. Et puis, truc de fou, j'ai pris des billets et je suis allée rejoindre mon amie Valérie le temps d'une journée à Bruxelles. Le kif total ! C'était tellement chouette qu'on a décidé de partir un week-end à Amsterdam avec nos grandes en 2023 !
Août
Le temps du break estival. Destination Bretagne puis le Danemark pour plus de 2 semaines de roadtrip. On a adoré ! On a fêté les 11 ans de LittlePirate au pays des legos et c'était canon ! On est revenu avec des souvenirs plein la tête. Et notre coup de cœur pour Copenhague s'est totalement confirmé.
Septembre
Les nains ont repris l'école. LittlePirate est entré au collège, SweetPrincess en 3e et Tiny en CE1.
Je me suis mise au piano (j'en avais fait un peu enfant et je voulais reprendre des cours depuis très longtemps). C'est très exigeant mais j'adore !
Octobre
Mamy a eu 70 ans qu'on a fêté en Bretagne comme il se doit.
Novembre
Le jour des 2 ans de la disparition de notre chat adoré, notre premier bébé, nous recevions un appel pour adopter un chien guide réformé. Nous avions déposé notre dossier en octobre sans trop y croire...
Décembre
Le jour des 14 ans de SweetPrincess (dont je n'ai même pas de jolie photo),Thor, arrivait à la maison. Ce labrador de presque 10 mois a été réformé de l'école de chiens guides de Paris car jugé trop mou (la blague, il n'avait juste pas envie de bosser !). Un grand chien (je le surnomme le labraponey) tout doux, ultra gentil, têtu, bien éduqué, câlin. La mini-panthère était moyennement ravie, mais ils cohabitent sereinement.
Je ne sais pas ce que nous réserve 2023. Ce qui est sûr c'est que je vais continuer à m'employer à nous tisser de jolis souvenirs et à profiter de chaque moment partagé à 2, 3, 4, 5 et plus.
Bonne année 2023 !