Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

29 mars 2017

Découvrir l'humour noir avec Mortelle Adèle

A la maison, on est très BD. MonsieurChéri en lit énormément. J'en ai lu beaucoup enfant (Tintin, les Schtroumpfs, des classiques quoi...) et j'en lis encore quelques-unes (y compris pour enfants). Les nains ont donc l'habitude d'en avoir entre les mains....
8 juillet 2016

La Fondation Dubuffet, un lieu surprenant

A l'occasion d'une sortie scolaire avec LittlePirate (presque 5 ans), j'ai pu découvrir un lieu surprenant, insolite et déroutant : la Fondation Dubuffet . Située à Périgny-sur-Yerres, elle a été créée par Jean Dubuffet lui-même afin de maintenir groupées...
6 mai 2017

4 jours à Londres en famille (nombreuse) #2

J'ai mis un peu de temps mais me voici de retour pour vous raconter la suite de notre escapade à 5 direction Londres... Après un premier billet consacré aux infos pratiques et à notre première demie-journée entre Regent's Park et Camden Town, je vous...
21 avril 2017

Un atelier au Centre Kapla pour les petits bâtisseurs

J'attendais que LittlePirate ait 4 ans pour pouvoir participer à l'atelier Kapla avec SweetPrincess. Et puis bon, je ne sais pas, une faille spatio-temporelle... Bref, il a fallu attendre ses 5,5 ans pour que je réussisse à les emmener au Centre Kapla...
16 juin 2017

Tous mes préférés

Je n'ai pas de frère et sœur. J'ai toujours voulu une famille nombreuse, mais quand on a décidé de faire un deuxième enfant, je me suis posée beaucoup de questions : comment SweetPrincess allait-elle le vivre ? Est-ce que j'aimerais autant ce deuxième...
27 juin 2017

Se prendre de passion pour Bébé Balthazar

TinyFairy est dans une phase où écouter des histoires la saoule. Elle me tend un bouquin et tapote la place à côté d'elle "Assise là maman" (oui elle est un brin autoritaire !). Mais pas question de lui lire ! Elle prend un autre livre pour elle qu'elle...
11 juillet 2017

Voyage au pays des dragons avec Dragonland l'expo

Dimanche, pour le plus grand plaisir de LittlePirate, fan de dragons, nous sommes allés visiter Dragonland l'expo en famille. La première partie de l'exposition permet de découvrir le monde des dragons et leurs légendes. La visite commence par un film...
3 septembre 2017

Voilà, c'est fini #notre été

Voilà, c'est fini. Plus de 3000 kms avalés. La Bretagne, les retrouvailles avec le sud de mon enfance . Des copains, des cousinades improvisées. Du chlore de l'eau salé, du sable, du soleil. Les peaux un peu dorées, les 1001 tâches de rousseur de SweetPrincess....
19 septembre 2017

Les lectures du moment de LittlePirate

LittlePirate vient de rentrer au CP. L'histoire du soir vit donc ses dernières heures... En attendant, je profite de ce moment et je te partage nos dernières découvertes. Star Wars, 5 minutes pour s'endormir "Partage un moment d'aventures avec tes héros...
27 août 2017

Le Grand Bleu #Ma semaine #144

Moi qui aime "faire des trucs", visiter, découvrir de nouveaux endroits, je confesse : on n'a rien foutu cette semaine hormis aller au marché dans un joli village provençal, Fayence. On s'est posé. On a profité du soleil et de la piscine. On a passé de...
13 décembre 2017

Emilie Jolie, le come-back du spectacle de mon enfance

SweetPrincess en avait parlé je ne sais combien de fois en voyant la pub à la télé. Nous lui avons donc fait la surprise de prendre des billets pour Emilie Jol ie pour son 9e anniversaire. J'étais contente de partager ce moment avec elle car ça me rappelait...
8 mars 2018

Chez Hé, le restaurant parfait en famille

Situé au coeur du 11e arrondissement, Chez Hé est le restaurant parfait pour déjeuner ou dîner sereinement en famille. Pendant que les parents découvrent des plats traditionnels chinois délicieux, les enfants se défoulent dans la grande salle de jeux...
24 janvier 2018

Fans de BD (sélection pour les 6-10 ans)

Chez nous, il y a beaucoup de BD. MonsieurChéri en a 2 bibliothèques pleines. Les nains commencent aussi à avoir leur propre collection. Je vous partage leur sélection. Pour les 6-8 ans Tib et Tatoum Tib est un petit garçon qui vit au sein d'un clan,...
2 mai 2018

Prendre du temps pour soi à la Maison Dr Hauschka

Pour mes 40 ans j’ai été hyper gâtée, notamment pas mes amies proches qui, lors de notre journée Escape Game entre filles et brunch m’ont offert un soin du visage et un cours de maquillage à la Maison Dr Hauschka. Situé dans la jolie cour intérieure d’un...
5 juin 2018

Ki ET LA protège les yeux des enfants

Ki ET LA est une marque française à laquelle je fais confiance depuis quelques années déjà. Début avril, les nains et moi avons été invités à découvrir ses nouveautés. Les lunettes de soleil bébé Côté bébé, on reste sur les mêmes gammes. Depuis sa naissance,...
16 mars 2014

Un avant goût d'été au Parc Floral

Un mercredi entre filles avec une amie et nos aînées. Un grand soleil presque estival dont nous avons décidé de profiter à fond en allant au Parc Floral (bon après il y a eu l'alerte pollution et là ça m'a moins fait rigoler avec LittleAsthmatique et...
5 mai 2014

Dépaysement garanti aux Jardins de Beauval

Pour notre troisième visite au ZooParc de Beauval , nous avons choisi sans hésitation de séjourner aux Jardins de Beauval. Un hôtel superbe, d'inspiration indonésienne, dans un grand parc verdoyant. Un séjour totalement dépaysant et zen, à 500 mètres...
9 janvier 2015

Passer un Superdimanche à l'Hippodrome de Vincennes

Une idée de sortie avec des animations gratuites pour toute la famille. Dépêchez-vous, il ne reste que 2 dimanches : les 11 et 18 janvier. Nous n'habitons pas très loin de l'hippodrome et cela faisait longtemps que j'avais envie d'y aller. A l'occasion...
27 avril 2017

3 raisons d'aller à la Mer de Sable en famille

Nous étions déjà allés avec SweetPrincess et LittlePirate à La Mer de Sable et ils avaient adoré (billet à relire ici ). Cette fois-ci, nous y avons également emmené TinyFairy (21 mois) et nous avons passé une superbe journée. Je te dis pourquoi on survalide....
30 mars 2018

Cuisiner du poisson avec Pavillon de France

Si j’adore pâtisser avec les nains, je n’ai pas le réflexe de les associer à la préparation des repas. La semaine dernière Pavillon de France et le chef Olivier Chaput nous ont offert cette opportunité. Pavillon de France est la marque collective impliquant...
3 octobre 2018

Veggie burger : 5 adresses parisiennes testées

J’ai arrêté de manger de la viande quand j’avais 12 ans. A l’époque les restaurants étaient loin de proposer systématiquement des plats végétariens, encore moins des burgers. Je suis ravie que ce soit si répandu aujourd’hui et je me sens limite obligée...
7 avril 2018

Miraculous : Ladybug et Chat Noir entrent au Musée Grevin

Si tu as des nains, tu connais certainement le dessin animé Miraculous qui passe sur TF1 et Disney Channel. Lancée en 2015, cette série française est diffusée dans plus de 130 pays et a de nombreux fans partout dans le monde ! Elle met en scène 2 collégiens,...
12 juillet 2018

Lotus Baby, une collection zoo pour l'été

Il y a quelques temps, MonsieurChéri a joué à "vis ma vie" de parent à temps partiel/blogueuse en s'occupant des nains le mercredi pendant que j'étais en formation. L'occasion pour lui de les accompagner à l'événement de Lotus Baby au Zoo de Vincennes....
2 août 2018

La piscine et bébé : mes indispensables

J’ai emmené mes bébés à la piscine à partir de 9-10 mois, même si en théorie on aurait pu commencer dès 4-6 mois (une fois les premiers vaccins faits). A cet âge, les bébés se refroidissent très vite donc la température de l'eau doit être à 32°et les...
4 mai 2016

Séjourner à Center Parcs avec un bébé

Tous les ans, nous passons un week-end à Center Parcs avec nos amis belges. Je t'ai déjà présenté le Center Parcs du Lac d'Ailette et le Center Parcs des Bois-Francs et donné mon avis sur les 2. Aujourd'hui, je vais te parler du séjour au Center Parcs...