S'imprégner de l'atmosphère de la ville #Londres 1
3 jours à Londres sans enfant pour découvrir la ville, s'imprégner de son atmosphère, s'émerveiller, être surpris...
Let's go shopping !
Le premier matin il pleuvait. Et après avoir passés 45 mn dehors pour acheter des billets pour une comédie musicale nous étions passablement trempés. On s'est donc réchauffé dans les boutiques.
On l'a joué touristes à fond et on a commencé par le M&M's World de Londres. Le plus grand au monde avec plus de 3250 m² répartis sur 4 étages. Mais avec un mur moins impressionnant que celui de New York, dixit Monsieur Chéri qui a eu la chance d'y aller. On peut y acheter de nombreux produits dérivés, y personnaliser ses m&m's, se faire son propre "mix" à partir des je-ne-sais-combien de couleurs proposées. Les prix sont plus élevés qu'à New York et, Monsieur Chéri ayant ramené pas mal de trucs de là-bas, nous nous sommes contentés de regarder.
Nous n'avons pas résisté à aller faire un tour chez Hamley's, l'un des plus grands magasin de jouets au monde dont nous avons consciencieusement parcouru les 7 étages. J'imaginais un marchand de jouets "à l'ancienne". Tout faux ! Les vendeurs font des démonstrations des derniers produits dans tous les sens et c'est très animé. Malgré le bruit et le monde, j'ai bien aimé l'ambiance.
Et bien sûr au passage nous avons fait du shopping chez Marks & Spencer, Primark...
Bon, tu me diras, que le shopping pour s'imprégner de l'ambiance de la ville... Eh bien justement, après le déjeuner, le soleil était revenu et nous avons pu reprendre nos habitudes et visiter la ville à pied
Let's go for a walk !
Je tenais absolument à saluer les écureuils d'Hyde Park... qui ne sont pas farouches, c'est le moins qu'on puisse dire !
Bon j'avoue, je me suis demandée s'il n'allait pas s'énerver à un moment en voyant que je n'avais rien à lui donner à manger !!! Mais non, l'écureuil londonien est totalement friendly (je ne me risquerais quand même pas à essayer de le caresser !).
Nous avons continué notre balade jusqu'au Natural History Museum dont le bâtiment est superbe. Si nous avions eu les enfants, nous serions sûrement allés le visiter. Ou alors le Science Museum juste à côté. Mais on était en amoureux, alors on s'est contenté d'admirer les bâtiments...
Avant de repartir voir notre spectacle, nous sommes rentrés à l'hôtel nous poser un peu.
Let's get some rest
Habituellement, nous ne partons dans des hôtels de luxe qu'avec le travail (et encore une fois par an grand max !!!). Mais là, merci à Last Minute, nous avions trouvé un super plan avec train et hôtel 5 étoiles "top secret" (au moment de la réservation on a juste les caractéristiques de l'hôtel et le quartier, mais pas son nom). Le tout pour pas tellement plus cher que les billets seuls (bah oui, en réservant 3 semaines avant, tu penses bien que ça coûte une blinde l'Eurostar !!!).
Le Grange Hotel Saint Paul, était situé dans la City. Un quartier assez mort le week-end d'après notre guide. En vrai, il était animé tout en étant calme, ce qui était parfait. J'ai adoré ce coin proche de la cathédrale Saint Paul et du Millenium Bridge. Et l'hôtel était top ! Les chambres étaient belles et confortables.
Et surtout, il était équipé d'une piscine, d'un sauna, d'un jacuzzi (pas dans la chambre hein, faut quand même pas déconner !!!). Le must pour se délasser après une journée de marche. J'avoue que j'en ai profité à fond !!!
Seul bémol (est-ce dû au fait que nous ayons réservé avec des prix low cost ?), le premier soir nous n'étions pas dans l'hôtel mais dans un bâtiment situé à 2-3 rues. Nous avons râlé et le lendemain nous avions notre chambre dans l'hôtel.
To be continued...
>> Voir le billet sur notre 2e journée à Londres (avec de jolies balades et la visite des écuries de la reine)
>> Voir le billet sur la comédie musicale et l'afternoon tea autour de Charlie et la chocolaterie
>> Voir le billet sur les restaurants et la nourriture londonnienne